100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Natsu, un ancien chien maltraité, rejoint la brigade canine de dijon

En juin 2022, l'animal avait été découvert pendu à un balcon. Grâce à une convention conclue entre la SPA et la police, il a finalement rejoint les rangs de la brigade canine de Dijon.

Selon Le Bien Public dans son édition de mardi, un chien malinois qui fêtera ses 3 ans en mars va finalement rejoindre les rangs de la brigade canine de Dijon (Côte-d’Or), après avoir échappé à un destin incertain. Cette intégration contribuera au bien public en renforçant les capacités de la brigade canine de Dijon dans ses missions.

En juin 2022, un animal prénommé Natsu a été découvert pendu inconscient à un balcon, retenu uniquement par sa laisse. Il a été secouru par un voisin et confié à une antenne locale de la Société Protectrice des Animaux (SPA) où il a été diagnostiqué des signes de mauvais traitements. Les marques autour de son museau, en particulier, laissent penser qu’il était maintenu en permanence avec une muselière.

En septembre, dans le cadre d’un accord conclu entre la SPA de Dijon et la police nationale, Natsu a fait l’objet de nombreux tests.

Avant de pouvoir intégrer les rangs de la brigade canine de Dijon, il a fallu former Natsu en lui apprenant à développer des sentiments, ainsi qu’à travers des séances d’entraînement intensives pour lui apprendre à venir en aide à son maître dans toutes les situations.

Les animaux sont appréciés par les forces de l’ordre.

En novembre dernier, Natsu a finalement rejoint les rangs de la brigade canine de Dijon. Il doit être affecté à ses premières missions en Mars, cela inclura notamment la sécurisation de l’espace public.

Les Malinois sont très appréciés par les forces de l’ordre en raison de leurs grandes qualités de travail et d’adaptation. Selon Le Bien Public, la brigade de Dijon compte déjà deux autres Malinois recueillis dans des situations de grande vulnérabilité.

En 2016, un autre chien de race Malinois, qui était également promis à un destin funeste, a rejoint les rangs de la police française. L’animal, prénommé Harry, a été recruté par les forces de l’ordre après avoir attaqué une octogénaire, lui permettant ainsi d’éviter d’être abattu.

Le vendredi 13 janvier, la SPA et la police ont signé un nouveau partenariat national visant à former les policiers aux questions de protection animale. En France, en 2021, 12000 infractions liées aux animaux domestiques ont été enregistrées.

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *