100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Sauvetage de 76 chiens en détresse depuis plusieurs années dans une maison en ruine

Le 26 décembre dernier, 76 chiens ont été sauvés d'une maison en ruine où ils avaient été abandonnés depuis plusieurs années. Les animaux étaient en mauvaise santé avec de nombreuses maladies et blessures non traitées. Grâce à la mobilisation de la communauté, les chiens ont été mis en sécurité dans un refuge et seront soignés avant d'être proposés à l'adoption. Une enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur cette situation.

Selon WSPD Local 6, le 26 décembre dernier, un groupe de 76 chiens en détresse a été sauvé. Les animaux ont été découverts dans une propriété située dans l’état du Tennessee aux États-Unis. Ils ont été laissés à leur propre sort pendant de nombreuses années avant qu’une personne n’alertent les autorités.

Ce dernier a contacté les autorités policières de Dyer. Ces dernières ont ensuite fait appel aux bénévoles d’Animal Rescue Corps (ARC) pour secourir ces animaux. Lorsque les sauveteurs sont arrivés sur place le 26 décembre, ils ont été choqués par les conditions dangereuses dans lesquelles les chiens avaient été laissés.

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Les sauveteurs ont décrit les conditions dans lesquelles les chiens ont été retrouvés comme « une fourmilière remplie d’ordures » Selon les membres d’ARC qui ont raconté cette scène sur Facebook:  » Nous y avons trouvé de tout : des chiots, des chiennes enceintes, ou encore des chiens âgés atteints de démence. Ils ont tous été négligés pendant longtemps, et ils présentent de nombreuses blessures et affections non traitées. »

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Il était clair que les animaux avaient subi de nombreux maux, témoignant de leur quotidien difficile: des blessures causées par des morsures, une maigreur extrême, des maladies dentaires graves, une perte de poils, des inflammations de la peau, des infections des yeux et des oreilles, des parasites internes et externes. Il fallait agir rapidement pour mettre fin à cette situation difficile.

La situation des chiens était critique et il fallait agir rapidement pour mettre fin à leur souffrance. Les autorités policières, des bénévoles et des dons de la Bissell Pet Foundation se sont mobilisés pour sauver les chiens et les mettre en sécurité dans un refuge. Les animaux seront soignés pour leurs blessures et proposés à l’adoption prochainement. En même temps, une enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur cette situation.

Facebook

En chargeant cette publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Charger la publication

Après avoir entendu parler de l’histoire des chiens en détresse, les internautes ont exprimé leur tristesse et leur colère. Ils ont été nombreux à contribuer financièrement à leur sauvetage via Facebook et à exprimer leur souhait d’adopter l’un des animaux. Les chiens vont maintenant pouvoir laisser derrière eux leur passé difficile et espérer une vie meilleure.

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *