in

Yvelines. Un kangourou tué par une voiture en forêt de Rambouillet

©78actu. Philippe Cohen

Près de Rambouillet (Yvelines), un wallaby a été retrouvé mort, vendredi, renversé sur le bord de la route. Un accident qui prouve la présence du kangourou en forêt de Rambouillet.

Les wallabies sont bel et bien présents dans le Sud-Yvelines, en forêt de Rambouillet(Yvelines). On a pu s’en rendre compte, après malheureusement, qu’un marsupial, ait été trouvé mort, renversé, vendredi 2 octobre sur la route forestière entre Gazeran et Emancé.

Selon le Centre d’études de Rambouillet et de sa forêt (Cerf), qui avait fait une étude précise sur ces kangourous de petites tailles, revenus à l’état sauvage, il est près d’une zone qui concentre la population de wallabies. C’est-à-dire, non loin du château Sauvage, d’où il y a 40 ans, les premiers animaux se sont échappés avant de s’acclimater au massif forestier de Rambouillet.

Dans ce rayon de 5 km autour de Sauvage et Montlieu, « il y a différents couverts végétaux, l’herbe est haute à cet endroit et il y a des points d’eau appréciés par les wallabies », précise le Cerf.

Lire la suite sur (…) actu.fr

Avant de Partir 👋

Si tous ceux qui lisent ce message donnaient 2 €, SAMA P-A pourrait continuer à prospérer encore de nombreuses années.

Le prix d’un café est tout ce dont nous avons besoin.

Par ici s’il vous plaît 👇