100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Puyvert : une jument retrouvée éventrée, un poney l’oreille coupée… La liste s’allonge

Nouvel acte de torture et de barbarie sur des chevaux. Une jument a été retrouvée éventrée, et un poney a eu l’oreille lacérée dans la nuit du 22 au 23 août, à Puyvert. Une trentaine d’actes de ce genre ont été enregistrés en France ces deux dernières années.

Le département du Vaucluse est à son tour touché par la série d’actes malveillants et étranges qui touche les équidés de nombreux départements français.

Un propriétaire de chevaux a découvert dans son champ sa jument sans vie, éventrée, et un poney à l’oreille lacérée.

« Ces faits, qui se seraient déroulés entre le 22 et le 23 août 2020, pourraient être à rapprocher avec les actes de torture d’équidés constatés dernièrement sur le territoire national », précise la gendarmerie de Pertuis.

Le ou les auteurs semblent se plier à chaque fois à un rituel : oreille découpée, oeil arraché, éventration à l’arme blanche…

En début de semaine, le responsable d’un refuge pour animaux dans l’Yonne a surpris deux individus tentant de s’en prendre à ses chevaux. Le portrait robot de l’un des agresseurs a été dressé par les gendarmes, et diffusé.

Puyvert : une jument retrouvée éventrée, un poney l'oreille coupée... La liste s'allonge

Lire la suite sur (…) france3.fr

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡