100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Benjamin Castaldi a créé la controverse en déclarant qu’il y a des problèmes plus importants suite à l’affaire du chat tué par un train de la SNCF

Lors de l’émission « TPMP » le chroniqueur Benjamin Castaldi a réagi à la mort d’un chat qui a été coupé en deux par un train de la SNCF le 2 janvier dernier. Les défenseurs des animaux ont appelé à des poursuites contre la compagnie ferroviaire qui n’a rien fait pour sauver le chat. Cependant, Castaldi a exprimé son avis qu’il y a des problèmes plus importants à régler.

Le 2 janvier dernier, un chat s’est échappé de la sacoche de ses propriétaires et a malheureusement été coupé en deux par un train de la SNCF à la gare Montparnasse. Les propriétaires de l’animal avaient prévenu les employés de la SNCF de la présence du chat sur les rails, malgré cela l’incident est arrivé. L’association 30 millions d’amis a déposé plainte contre la SNCF.

La mort du chat a suscité l’indignation de nombreuses personnalités, dont Hugo Clément et Brigitte Bardot. L’association 30 millions d’amis a déposé plainte contre la SNCF pour « sévices graves et des actes de cruauté ». Lundi 23 janvier, l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, a discuté de l’affaire avec ses chroniqueurs et a demandé si la SNCF devrait être condamnée suite à cette affaire. Benjamin Castaldi a surpris tout le monde en répondant « non » et en exprimant son avis qu’il y a des problèmes plus importants à régler.

« Je ne suis pas un bourreau« 

« Pauvre chat, je suis désolé, mais encore une fois, on ne va pas mettre un train en retard pour un chat. Je le redis, c’est terrible, et pour la maman, et pour la petite fille. C’est un truc épouvantable. C’est tragique, mais c’est comme ça. Je comprends la SNCF, on ne va pas mettre un procès et mettre le patron de la SNCF en taule parce qu’il y avait un chat », a assuré le chroniqueur. « Je ne suis pas un bourreau, (…) mais franchement, en ce moment, il y a des choses bien plus graves que cette histoire », a-t-il ensuite estimé.

Twitter

En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
En savoir plus

Charger le tweet

Bernard Montiel, animateur télé, s’est indigné lorsqu’il a appris qu’il était possible d’entrer sur les voies ferrées sans danger, il a déclaré : « Ce n’est pas électrifié, on pouvait très bien aller sur la voie et ça change beaucoup de choses. On aurait pu le sauver, on avait le temps, vraiment, d’aller chercher ce pauvre chat ». Cyril Hanouna a rappelé que le chat était un passager car ses propriétaires lui avaient acheté un billet de train.

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *