Un homme agresse violemment son chien dans les rues de Rouen, la police est alertée par des passants

SAMA P-A SAMA P-A Ajouter un commentaire
Illustration © Getty Images

Des témoins ont signalé un propriétaire de chien en train de maltraiter son animal dans la rue Saint-Eloi, au centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), le mercredi 15 février 2023, vers 20h40. Les policiers ont été appelés sur les lieux pour intervenir.

Une plaie saignante à la gueule

Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, les forces de l’ordre découvrent que l’homme est immobilisé au sol par les témoins qui ont alerté la police. Selon une source judiciaire, ces témoins ont rapporté avoir vu le propriétaire du chien donner plusieurs coups de pied à l’animal.

[irp]

Le chien impliqué dans l’incident est un American Bully et a une blessure saignante à la gueule. Pendant que la police intervient, le chien est mis à l’écart et est finalement confié aux policiers de la brigade canine qui le transfèrent au refuge de la SNPA (Société Normande de Protection des Animaux) à Rouen.

L’individu violent dégageait une forte odeur d’alcool

Le propriétaire du chien a été arrêté et emmené au commissariat. Âgé de 28 ans, il a indiqué être originaire de Besançon (Doubs) et vivre dans un foyer.

Selon la même source judiciaire, l’homme était sous l’influence de l’alcool. Après avoir été conduit en dégrisement, il a été placé en garde à vue.

Source

Avant de partir 👋, pensez à nous. Soutenir notre média, c’est soutenir la cause animale. Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits.

Depuis 2011, nous nous dévouons à la défense des animaux, travaillant sans relâche pour mettre en lumière leur cause et combattre les injustices dont ils sont victimes. Chaque jour, nous sommes témoins de faits divers horribles, qui montrent à quel point notre mission est cruciale. Mais aujourd’hui, nous faisons face à des défis de taille.

Avec l’inflation galopante et les coûts croissants de maintien de nos sites internet, poursuivre notre mission devient de plus en plus compliqué. Nos rédacteurs, engagés et passionnés, investissent beaucoup de temps pour vous offrir du contenu de qualité. Sans actionnaire ni propriétaire milliardaire, notre indépendance nous permet d’enquêter librement. Personne ne modifie ce que nous publions, afin de rester libres et indépendants, fidèles à nos principes et à notre mission.

Votre soutien est donc plus vital que jamais. Sans vous, nous ne pourrons pas continuer à lutter pour les droits des animaux et à promouvoir un changement sociétal vers plus de compassion et de respect pour toutes les formes de vie. Nous subissons également des pressions de divers lobbys, comme ceux de la chasse, qui aimeraient nous voir disparaître.

Chaque contribution compte, même à partir de 1€. C’est un montant accessible à tous, et si chacun y met du sien, ensemble, nous pouvons assurer la pérennité de notre action et continuer à être la voix qui se lève pour ceux qui ne peuvent pas parler.

Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits. Votre soutien est essentiel à notre lutte. Ensemble, faisons évoluer nos sociétés pour le mieux. Merci de tout cœur pour votre générosité et votre engagement envers la cause animale.

Partagez cet article
Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires