Il laisse son chien mourir de faim : un homme arrêté près de Toulouse pour cruauté envers un animal

SAMA P-A SAMA P-A
Illustration © Adobe Stock

Un chien malinois de 5 ans, nommé « Choco », a été découvert sans vie dans un appartement laissé à l’abandon à Quint-Fonsegrives, près de Toulouse (Haute-Garonne), selon La Dépêche. Le pauvre animal serait mort de faim. Son propriétaire, un homme de 37 ans, a été arrêté mercredi et fait maintenant face à des accusations de maltraitance et de cruauté envers un animal domestique, ayant causé la mort. Il risque jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 75 000 euros.

L’affaire a commencé début avril, lorsque l’ancienne compagne du propriétaire, âgée de 27 ans, est allée à l’appartement pour récupérer ses affaires personnelles. Alarmée par l’odeur nauséabonde et l’absence de réponse de Choco, elle a demandé l’aide d’une amie pour ouvrir la porte. Les deux femmes ont été horrifiées de trouver des mouches mortes, des larves et le corps sans vie du chien à l’intérieur.

D’après une source proche de l’enquête citée par La Dépêche, Choco aurait tenté de survivre en mangeant des objets, ce qui l’aurait vraisemblablement empoisonné.

Les faits reconnus

La police a été informée et une enquête a été lancée. Après près de deux semaines de recherches, le propriétaire introuvable de Choco a été localisé et placé en garde à vue. Assisté par Me Hugo Groslambert, l’homme a avoué les faits. Le suspect prétend avoir quitté l’appartement en février après avoir été menacé par des individus armés et aurait eu trop peur de revenir. Il aurait également exprimé des regrets concernant l’abandon et la mort de Choco, selon le journal régional. Il sera bientôt jugé devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Avant de partir 👋, pensez à nous. Soutenir notre média, c’est soutenir la cause animale. Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits.

Depuis 2011, nous nous dévouons à la défense des animaux, travaillant sans relâche pour mettre en lumière leur cause et combattre les injustices dont ils sont victimes. Chaque jour, nous sommes témoins de faits divers horribles, qui montrent à quel point notre mission est cruciale. Mais aujourd’hui, nous faisons face à des défis de taille.

Avec l’inflation galopante et les coûts croissants de maintien de nos sites internet, poursuivre notre mission devient de plus en plus compliqué. Nos rédacteurs, engagés et passionnés, investissent beaucoup de temps pour vous offrir du contenu de qualité. Sans actionnaire ni propriétaire milliardaire, notre indépendance nous permet d’enquêter librement. Personne ne modifie ce que nous publions, afin de rester libres et indépendants, fidèles à nos principes et à notre mission.

Votre soutien est donc plus vital que jamais. Sans vous, nous ne pourrons pas continuer à lutter pour les droits des animaux et à promouvoir un changement sociétal vers plus de compassion et de respect pour toutes les formes de vie. Nous subissons également des pressions de divers lobbys, comme ceux de la chasse, qui aimeraient nous voir disparaître.

Chaque contribution compte, même à partir de 1€. C’est un montant accessible à tous, et si chacun y met du sien, ensemble, nous pouvons assurer la pérennité de notre action et continuer à être la voix qui se lève pour ceux qui ne peuvent pas parler.

Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits. Votre soutien est essentiel à notre lutte. Ensemble, faisons évoluer nos sociétés pour le mieux. Merci de tout cœur pour votre générosité et votre engagement envers la cause animale.

Partagez cet article