100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Pakistan : des centaines d’animaux victimes indirectes du Covid-19

Après l’entrée en vigueur du confinement, des habitants ont abandonné leurs animaux de compagnie ou ont cessé d’aller les nourrir. Les animaleries ont fermé et beaucoup de leurs pensionnaires ont péri ou vivent encore enfermés sans eau ni nourriture.

Un millier d’animaux abandonnés dans le marché (L’empress market) à Karachi (Sud)

Près d’un millier d’animaux de compagnie y avaient été abandonnés. Quand nous sommes entrés, environ 70 % d’entre eux étaient morts. Leurs corps étaient couchés sur le sol, raconte cette fondatrice d’une ONG de défense des animaux. C’était horrible.

Les chats étaient enfermés à deux ou trois dans de petites cages à oiseaux, sans lumière ni ventilation, et encore moins d’eau ou de nourriture. Les animaux survivants étaient assis parmi les morts, tremblants.

À Lahore (Est), deuxième mégalopole pakistanaise, aux 12 millions d’habitants, des cadavres de chiens ont été retrouvés dans un égout près de Tollington Market, plaque tournante du business des animaux de compagnie.

Mais les militants de la cause animale ne perdent pas espoir. Ayesha Chundrigar a remporté une petite victoire en convainquant les autorités de Karachi d’autoriser son équipe à entrer dans les magasins d’animaux deux heures par jour pour s’en occuper.

(…) ouest-france.fr

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *