100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

L’Angleterre met fin à la vente de chiens et chats en animalerie

« Lucy’s Law is here ! » C’est avec une joie non contenue que les défenseurs de la cause animale en Angleterre applaudissent l’interdiction officielle de la vente de chiens et chats en animalerie après plusieurs années de travail. En cette période de tensions – y compris pour les refuges britanniques – causées par les conséquences dramatiques de la propagation du Covid-19, cette avancée est une bonne nouvelle. « Aujourd’hui est une étape importante pour le bien-être animal et une étape majeure vers la fin de l’élevage et de la contrebande cruels de chiots, a affirmé Zac Goldsmith, ministre de l’Environnement en charge du bien-être animal outre-Manche. […] Je suis tellement heureux que nous ayons enfin cette législation cruciale qui aidera à lutter contre le terrible commerce des chiens et des chats par des tiers ».

Bien-être animal : France, où es-tu ?

Si outre-Manche, les progrès en termes de bien-être animal sont notables, en France, c’est… le contraire ! Après avoir établi une liste de promesses très décevante en janvier 2020, le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, s’est notamment prononcé contre une interdiction de la vente en animalerie renforçant ainsi le manque de confiance des Français envers le gouvernement sur cette thématique. Rien d’étonnant : Près de 6 Français sur 10 souhaitent la fin de la vente d’animaux en animalerie (Baromètre 2020/Fondation 30 Millions d’Amis-Ifop). Mais là encore, la volonté politique est absente.

(…) 30millionsdamis.fr

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡