Un chien mutilé découvert dans le Val-d’Oise, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour « sévices graves » et « actes de cruauté »
Le cadavre d’un chien mutilé a été retrouvé aux abords des étangs de Cergy-Neuville, dans le Val-d’Oise, par une promeneuse le 23 mars dernier. Suite à cette découverte macabre, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé de porter plainte pour « sévices graves » et « actes de cruauté », selon Le Parisien.
La promeneuse a expliqué qu’elle s’est « approchée pour prendre une photo afin qu’on puisse retrouver le propriétaire via Pet Alert », avant de réaliser que le chien « n’était pas que noyé ». L’American Bully portait de nombreuses traces de sévices, notamment des brûlures sur le visage. « J’ai immédiatement pensé à des brûlures causées par l’acide. Tout le visage avait été brûlé. On voyait des trous dans la peau et le comble de l’horreur, c’est que cela avait cicatrisé notamment au niveau des yeux », témoigne-t-elle dans les colonnes du quotidien francilien.
La police municipale a récupéré la dépouille de l’animal, et une autopsie doit être pratiquée. Le propriétaire du chien a été identifié et aurait affirmé que celui-ci avait été volé.
La promeneuse, choquée par cette découverte, a alerté la Fondation 30 Millions d’Amis : « C’est vraiment quelque chose de choquant. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il a pu subir au quotidien. »