in

Mulhouse : 98 chiots découverts dans une camionnette par les douanes, un vaste trafic suspecté

Photo © SPA Mulhouse

Ce n’est pas la première affaire du genre dans l’Est de la France, plaque tournante d’un trafic de chiots de race pratiqué entre certains pays de l’Est, plus particulièrement la Slovéquie, et l’Espagne.

La Société de protection des animaux (SPA) de Mulhouse-Haute-Alsace a publié l’information sur sa page Facebook. Dans son post, l’association fait part de sa consternation et de son horreur après l’interception, lundi 13 juillet, par la douane, d’une camionnette provenant de Slovaquie et faisant route vers l’Espagne, avec à son bord, 98 chiots âgés entre 2 et 3 mois.

« Un odieux trafic de chiots de race est pratiqué entre certains pays de l’Est, la Slovaquie en particulier, et l’Espagne », dénonce la SPA. En effet, ce n’est pas la première fois que les autorités traitent ce genre d’affaire. »

De nombreux chiots ont péri en cours de route et ont été jetés dans la nature par le chauffeur et son coéquipier

« Tout collait. Nous avons cherché la moindre anomalie, la DDCPP du Haut-Rhin (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) également. Mais nous n’avons trouvé aucune faille. Aucune plainte n’a pu être déposée ! »

(…) midilibre.fr

Avant de Partir 👋

Si tous ceux qui lisent ce message donnaient 2 €, SAMA P-A pourrait continuer à prospérer encore de nombreuses années.

Le prix d’un café est tout ce dont nous avons besoin.

Par ici s’il vous plaît 👇