Nala et Sookie, les chiens retrouvés extrêmement maigres, vont bien mieux

SAMA P-A SAMA P-A Ajouter un commentaire
© 30 Millions d'Amis

La Fondation 30 Millions d’Amis a découvert deux chiens extrêmement maigres et blessés dans la Somme. Peu de temps après leur sauvetage, fin décembre 2022, ils ont retrouvé leur santé.

Il est incroyable de voir la transformation de Nala et Sookie. Au moment de leur sauvetage par la Fondation 30 Millions d’Amis, fin décembre 2022, elles étaient très maigres et mal en point.

Nala et Sookie sont maintenant en bonnes mains grâce à un refuge associé à la Fondation 30 Millions d’Amis et se portent mieux « Elles ont toutes les deux repris entre 10 et 13 kilos, se réjouit une bénévole. Nala est adorable comme tout. C’est une grosse gourmande. Elle donne de la voix si ce n’est pas elle qui est servie en première ! » 

Nala et Sookie, les chiens retrouvés extrêmement maigres, vont bien mieux
© 30 Millions d’Amis

Sookie se porte également très bien. Elle est très douce et aime les chats et les enfants. Lors de ses promenades, elle salue tout le monde. Le refuge les décrit comme deux joyaux. Alors qu’elles sont encore en convalescence, Nala et Sookie sont surveillées par un vétérinaire pour être prêtes à l’adoption le plus rapidement possible.

Nala et Sookie, les chiens retrouvés extrêmement maigres, vont bien mieux
© 30 Millions d’Amis

Trouvées dans un état misérable…

« Lors de leur sauvetage il y a quelques semaines, un vétérinaire a établi un rapport alarmant : Sookie avait un « score corporel de 2/9 », des oreilles avec « de nombreuses blessures causées par des morsures ou d’autres traumatismes » et une « blessure profonde à l’extrémité de la queue ». Quant à Nala, son score corporel était de seulement 1/9, ce qui signifie qu’elle était cachectique. Le bouledogue américain de 5 ans était « gravement déshydraté » avec « pli de peau persistant et des muqueuses sèches », « de nombreuses blessures cutanées sur les zones en contact avec le sol », y compris « une escarre profond surinfecté au niveau du carpe droit et deux hernies abdominales ».

Elles étaient très maigres, selon Morgane, enquêtrice. L’une d’entre elles sentait très mauvais. Ces pauvres chiens étaient vraiment dans un état pitoyable.

Grâce à l’effort des soigneurs, ce passé douloureux devient un lointain mauvais souvenir.

Avant de partir 👋, pensez à nous. Soutenir notre média, c’est soutenir la cause animale. Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits.

Depuis 2011, nous nous dévouons à la défense des animaux, travaillant sans relâche pour mettre en lumière leur cause et combattre les injustices dont ils sont victimes. Chaque jour, nous sommes témoins de faits divers horribles, qui montrent à quel point notre mission est cruciale. Mais aujourd’hui, nous faisons face à des défis de taille.

Avec l’inflation galopante et les coûts croissants de maintien de nos sites internet, poursuivre notre mission devient de plus en plus compliqué. Nos rédacteurs, engagés et passionnés, investissent beaucoup de temps pour vous offrir du contenu de qualité. Sans actionnaire ni propriétaire milliardaire, notre indépendance nous permet d’enquêter librement. Personne ne modifie ce que nous publions, afin de rester libres et indépendants, fidèles à nos principes et à notre mission.

Votre soutien est donc plus vital que jamais. Sans vous, nous ne pourrons pas continuer à lutter pour les droits des animaux et à promouvoir un changement sociétal vers plus de compassion et de respect pour toutes les formes de vie. Nous subissons également des pressions de divers lobbys, comme ceux de la chasse, qui aimeraient nous voir disparaître.

Chaque contribution compte, même à partir de 1€. C’est un montant accessible à tous, et si chacun y met du sien, ensemble, nous pouvons assurer la pérennité de notre action et continuer à être la voix qui se lève pour ceux qui ne peuvent pas parler.

Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits. Votre soutien est essentiel à notre lutte. Ensemble, faisons évoluer nos sociétés pour le mieux. Merci de tout cœur pour votre générosité et votre engagement envers la cause animale.

Partagez cet article
Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires