La Fondation 30 Millions d’Amis a découvert deux chiens extrêmement maigres et blessés dans la Somme. Peu de temps après leur sauvetage, fin décembre 2022, ils ont retrouvé leur santé.
Il est incroyable de voir la transformation de Nala et Sookie. Au moment de leur sauvetage par la Fondation 30 Millions d’Amis, fin décembre 2022, elles étaient très maigres et mal en point.
Nala et Sookie sont maintenant en bonnes mains grâce à un refuge associé à la Fondation 30 Millions d’Amis et se portent mieux « Elles ont toutes les deux repris entre 10 et 13 kilos, se réjouit une bénévole. Nala est adorable comme tout. C’est une grosse gourmande. Elle donne de la voix si ce n’est pas elle qui est servie en première ! »
Sookie se porte également très bien. Elle est très douce et aime les chats et les enfants. Lors de ses promenades, elle salue tout le monde. Le refuge les décrit comme deux joyaux. Alors qu’elles sont encore en convalescence, Nala et Sookie sont surveillées par un vétérinaire pour être prêtes à l’adoption le plus rapidement possible.
Trouvées dans un état misérable…
« Lors de leur sauvetage il y a quelques semaines, un vétérinaire a établi un rapport alarmant : Sookie avait un « score corporel de 2/9 », des oreilles avec « de nombreuses blessures causées par des morsures ou d’autres traumatismes » et une « blessure profonde à l’extrémité de la queue ». Quant à Nala, son score corporel était de seulement 1/9, ce qui signifie qu’elle était cachectique. Le bouledogue américain de 5 ans était « gravement déshydraté » avec « pli de peau persistant et des muqueuses sèches », « de nombreuses blessures cutanées sur les zones en contact avec le sol », y compris « une escarre profond surinfecté au niveau du carpe droit et deux hernies abdominales ».
Elles étaient très maigres, selon Morgane, enquêtrice. L’une d’entre elles sentait très mauvais. Ces pauvres chiens étaient vraiment dans un état pitoyable.
Grâce à l’effort des soigneurs, ce passé douloureux devient un lointain mauvais souvenir.