L’association One Voice et le Collectif nature sauvage Occitanie organisent un rassemblement le dimanche 29 janvier pour soutenir les Lévriers espagnols dans le cadre d’une action européenne.
L’association One Voice et le Collectif nature sauvage Occitanie organisent une manifestation le dimanche 29 janvier place de la comédie à Bordeaux. Elle commencera à 14 heures et se terminera à 16 h 30. L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser sur les conditions de vie des Lévriers espagnols et les conséquences de la chasse en générale (déterrage des renards et des blaireaux, chasse à courre, élevage de cochongliers, faisans, perdrix, hases, les tirs sur les loups…). Les organisateurs ont fait cette annonce dans un communiqué.
Ce rassemblement est organisé en collaboration avec l’association espagnole Plataforma No A La Caza pour soutenir les Galgos et les Podencos, les Lévriers espagnols. Il fait partie d’une action pour améliorer leur situation.
Les associations Lévrier mon amour, Galgos France et le Cercle des Podencos seront présentes pour réclamer une protection pour les Lévriers espagnols au niveau européen, en demandant que ces animaux ne soient plus considérés comme des outils de chasse mais plutôt comme des animaux de compagnie.