Un acte de cruauté envers un animal a été mis à jour à Bergerac, en Dordogne, grâce à la vigilance de deux lycéens. Ces derniers, qui se trouvaient dans la rue, ont repéré un homme en train de pendre son chien à son balcon et ont immédiatement alerté le commissariat local.
L’incident tragique a entraîné la mort d’un chien qui a été suspendu à la balustrade du balcon par son propriétaire. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux peu après 11 heures, elles ont trouvé l’homme en train de placer l’animal, déjà mort, dans le coffre de sa voiture. Le chien, un croisement entre un dalmatien et un dogue argentin, avait été adopté récemment par l’épouse de l’homme.
L’homme, déjà connu des services de police pour des affaires de violences intrafamiliales, a admis sans résistance les faits lors de sa garde à vue. Selon une source proche de l’enquête citée par Le Figaro, l’homme s’est plaint que le chien « faisait des bêtises », comme laisser ses excréments dans le jardin, endommager des chaussures, ou attraper le linge propre étendu par sa femme et se mettre à courir partout avec.
L’homme fait maintenant face à des accusations de sévices et de cruauté envers un animal. Il a exprimé des remords, en particulier pour la peine qu’il a causée à ses enfants, âgés de 8 et 5 ans. Après avoir été présenté au parquet de Bergerac, il est prévu que cet homme d’une quarantaine d’années comparaisse en justice en juillet, selon les informations de France Bleu Périgord.