La fin de l’histoire est heureuse. Le chat est en bonne forme et son propriétaire est arrivé pour le récupérer. Au garage Auto Norauto à Keryado à Lorient (Morbihan), le chat avait été découvert dans le moteur, rapporte le média Actu.fr.
Un chat se trouvait dans le compartiment moteur de la voiture
Au garage, il est fréquent de découvrir des animaux dans les moteurs des véhicules des clients. « Des chats, des lapins, et même un canari », raconte Romain Urbain, chef d’atelier. Le vendredi 10 février 2023, un chat blanc a été trouvé sain et sauf dans le compartiment moteur d’une voiture. Il n’apparaissait pas blessé à première vue.
La cliente se plaignait d’une odeur de chaud pendant qu’elle conduisait. On lui a demandé de venir au garage pour déterminer la source de cette odeur. « Je suis allé sur le parking pour vérifier le niveau d’huile. J’ai eu la surprise de trouver un chat », raconte Romain.
Selon la conductrice, elle aurait parcouru environ trente kilomètres avant d’arriver au garage.
Le propriétaire a été rapidement localisé
Suite à cette surprenante découverte, il était nécessaire de trouver le propriétaire du chat. Romain a publié plusieurs annonces sur les réseaux sociaux, et le garage a reçu des dizaines d’appels.
Avec l’assistance d’une association, le propriétaire a été identifié grâce à la puce électronique. Il réside à Lorient. Le chat a été récupéré le samedi 11 février, ce qui a été une grande surprise pour le félin.