100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Vivisection : abolir la HONTE !

Chaque année, des millions d’animaux sont disséqués, torturés, maltraités, intoxiqués, empoisonnés  à des fins scientifiques. C’est une réalité très dure à supporter, sachant que l’on pourrait faire usage des méthodes alternatives sans animaux. Il est temps de cesser de se référer à la recherche animale et d’utiliser les méthodes « alternatives », sachant que les tests sur les animaux sont scientifiquement peu fiables et très onéreux. Des médicaments testés sur les animaux et déclarés inoffensifs peuvent entraîner des conséquences dramatiques sur l’homme.

Pourquoi continuer à torturer des animaux lorsque l’on sait que des méthodes alternatives ou de substitutions sont plus à même à faire avancer la recherche.

Un sacrifice de plus de 12 millions d’animaux par an dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de la toxicologie, de l’armement, de la pharmacologie… Voici une  vidéo pour vous faire comprendre qu’il faut dire STOP aux animaux dans les laboratoires – Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité et choquer :

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Comment agir pour mettre fin aux expérimentations animales ?

 Partagez cet article :

Pour sensibiliser et informer un maximum de personnes.

– Agissez :

Demandez aux campagnes finançant la vivisection (exemple le Téléthon) de soutenir uniquement les méthodes de recherches sans animaux.

– Acheter des cosmétiques et produits ménagers portant la mention « Non testés sur les animaux » ou les labels spécialisés :

Différents labels en cosmétiques permettent d’avoir une garantie que les soins cosmétiques ne font pas l’objet de tests sur les animaux. Il existe des labels spécialisés, des labels bio ou encore des produits 100% d’origine naturelle certifiant que les marques ou les produits ne sont pas testés sur animaux.

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *