in

Vivisection : abolir la HONTE !

Chaque année, des millions d’animaux sont disséqués, torturés, maltraités, intoxiqués, empoisonnés  à des fins scientifiques. C’est une réalité très dure à supporter, sachant que l’on pourrait faire usage des méthodes alternatives sans animaux. Il est temps de cesser de se référer à la recherche animale et d’utiliser les méthodes « alternatives », sachant que les tests sur les animaux sont scientifiquement peu fiables et très onéreux. Des médicaments testés sur les animaux et déclarés inoffensifs peuvent entraîner des conséquences dramatiques sur l’homme.

Pourquoi continuer à torturer des animaux lorsque l’on sait que des méthodes alternatives ou de substitutions sont plus à même à faire avancer la recherche.

Un sacrifice de plus de 12 millions d’animaux par an dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de la toxicologie, de l’armement, de la pharmacologie… Voici une  vidéo pour vous faire comprendre qu’il faut dire STOP aux animaux dans les laboratoires – Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité et choquer :

Comment agir pour mettre fin aux expérimentations animales ?

 Partagez cet article :

Pour sensibiliser et informer un maximum de personnes.

– Agissez :

Demandez aux campagnes finançant la vivisection (exemple le Téléthon) de soutenir uniquement les méthodes de recherches sans animaux.

– Acheter des cosmétiques et produits ménagers portant la mention « Non testés sur les animaux » ou les labels spécialisés :

Différents labels en cosmétiques permettent d’avoir une garantie que les soins cosmétiques ne font pas l’objet de tests sur les animaux. Il existe des labels spécialisés, des labels bio ou encore des produits 100% d’origine naturelle certifiant que les marques ou les produits ne sont pas testés sur animaux.

Avant de Partir 👋

Si tous ceux qui lisent ce message donnaient 2 €, SAMA P-A pourrait continuer à prospérer encore de nombreuses années.

Le prix d’un café est tout ce dont nous avons besoin.

Par ici s’il vous plaît 👇

FAITES UN DON