Il est actuellement recherché un suspect qui aurait utilisé des boulettes de viande empoisonnées pour nuire aux chiens.
Il y a une épidémie inquiétante qui semble être de nature non naturelle à La-Seyne-sur-Mer, où depuis février 2022, une quarantaine de chiens ont été empoisonnés, causant la mort de trois d’entre eux. Les propriétaires de chiens vivent sous une menace étrange depuis près d’un an.
Des boulettes de viande contenant de l’insecticide ont été utilisées.
Selon Le Parisien, les animaux touchés par l’épidémie à La Seyne-sur-Mer sont tombés malades après avoir consommé des « petites boulettes de viande empoisonnées » qui ont été laissées comme appât dans les rues de la ville. Le média francilien rapporte que ces boulettes contiennent souvent « du verre pilé, des clous ou un hameçon », en plus d’une substance toxique qui serait issue d’un vieil insecticide interdit en France depuis une quinzaine d’années.
Après une première vague d’empoisonnement en février et mars 2022, ces actions détestables ont repris avec intensité depuis novembre dernier. Les chiens qui ont malheureusement consommé les boulettes disséminées par l’empoisonneur souffrent ensuite de vomissements aigus, de diarrhées et même de convulsions.
« Il est tombé raide, il ne réagissait plus du tout«
Il y a eu des cas où l’empoisonnement a malheureusement entraîné la mort des chiens, bien que cela ait été évité pour Sylvie, une habitante de La Seyne-sur-Mer, dont le jeune chien a été empoisonné trois fois en moins d’un an, chaque fois après avoir consommé les boulettes empoisonnées. « Il a eu de la chance car sa jeunesse l’a sauvé, » a déclaré Sylvie dans les colonnes du Parisien, « la première fois, c’était instantané, il est tombé raide, ne réagissant plus du tout, on entendait juste un léger râle. »
Après avoir dépensé près de 1400 euros en soins vétérinaires, Sylvie a réussi à maintenir en vie son fidèle compagnon, mais il reste sous la menace de l’insaisissable suspect, activement recherché par la police. « Mes clients en parlent beaucoup, ils sont sur leurs gardes, cela crée une psychose », a déclaré la propriétaire d’un salon de toilettage situé en centre-ville. Pour mettre fin à cette situation, il est donc nécessaire de capturer l’empoisonneur en série…