in

Un référendum pour les animaux !

Le journaliste Hugo Clément, très engagé pour l’environnement, publie une vidéo dans laquelle il présente son projet de référendum pour les animaux. L’objectif est de soumettre un projet de loi en faveur de la cause animale au vote des citoyens. De nombreuses célébrités lui apportent leur soutien, de Juliette Binoche à Pascal Obispo.

« Pour faire avancer concrètement la cause animale, nous avons décidé d’utiliser le RIP, le Référendum d’intiative partagée », explique-t-il. « C’est un outil qui permet aux citoyennes et aux citoyens, s’ils sont suffisamment nombreux et soutenus par les parlementaires, de soumettre une proposition de loi au référendum. »

C’est pour cela qu’avec plus de vingt associations et de nombreuses personnalités, nous avons décidé de lancer aujourd’hui le Référendum pour les animaux : www.referendumpourlesanimaux.fr

Nous voulons que tous les citoyens puissent enfin donner leur avis sur la question, en votant POUR ou CONTRE 6 mesures fortes :

– Sortie de l’élevage intensif
– Interdiction de l’élevage en cage
– Fin des spectacles avec animaux sauvages
– Interdiction des élevage à fourrure
– Abolition de la chasse à courre, du déterrage et des chasses « traditionnelles » comme le piégeage des oiseaux à la glu
– Interdiction de l’expérimentation sur les animaux quand il existe une méthode alternative

Pour permettre à la population de s’exprimer sur le sujet, et transformer ces propositions en loi, nous lançons un référendum d’initiative partagée (RIP).

Le référendum pour les animaux (RIP)

MOBILISATION CITOYENNE MASSIVE : TOUS ENSEMBLE POUR LES ANIMAUX ! Nous avons une opportunité unique de faire avancer les choses.Une grande majorité de Françaises et de Français sont sensibles à la cause animale mais, pour l'instant, rien ne bouge au niveau politique. C'est pour cela qu'avec plus de vingt associations et de nombreuses personnalités, nous avons décidé de lancer aujourd'hui le Référendum pour les animaux : www.referendumpourlesanimaux.frNous voulons que tous les citoyens puissent enfin donner leur avis sur la question, en votant POUR ou CONTRE 6 mesures fortes : – Sortie de l'élevage intensif- Interdiction de l'élevage en cage- Fin des spectacles avec animaux sauvages- Interdiction des élevage à fourrure – Abolition de la chasse à courre, du déterrage et des chasses "traditionnelles" comme le piégeage des oiseaux à la glu- Interdiction de l'expérimentation sur les animaux quand il existe une méthode alternativePour permettre à la population de s'exprimer sur le sujet, et transformer ces propositions en loi, nous lançons un référendum d'initiative partagée (RIP). Je vous explique comment cela fonctionne dans la vidéo ci-dessous.Si nous sommes suffisamment nombreux et soutenus par une partie des parlementaires, le gouvernement sera obligé d'organiser ce référendum.Pour agir, PARTAGEZ UN MAX, et surtout allez vous inscrire sur le site : www.referendumpourlesanimaux.fr On peut y arriver !

Gepostet von Hugo Clément am Mittwoch, 1. Juli 2020

(…) bfmtv.com

Avant de Partir 👋

Si tous ceux qui lisent ce message donnaient 2 €, SAMA P-A pourrait continuer à prospérer encore de nombreuses années.

Le prix d’un café est tout ce dont nous avons besoin.

Par ici s’il vous plaît 👇