Selon le juge, l’interruption des activités de régulation pendant l’état d’urgence sanitaire « a contribué à la croissance de la population de renards ».
Quelque 1 430 renards vont être abattus d’ici 2021 en Seine-Maritime. La justice a rejeté jeudi le recours en référé de l’association de protection de la nature One Voice contre un arrêté préfectoral autorisant l’élimination de ces bêtes, jugées trop nombreuses.
« Le renard voit sa population croître dans le département de la Seine-Maritime dans une proportion significative », estime Patrick Mine, le juge des référés du tribunal administratif de Rouen, contrairement à ce qu’affirme l’association, qui a évoqué « une légère diminution » lors d’une audience mercredi.
Le tribunal a donc décidé que les renards étaient trop nombreux en Seine-Maritime. Le massacre prévu par @Prefet76 ira à son terme pour les 1430 individus concernés. Peut être gagnerons-nous le recours en annulation mais eux seront morts #JAimeLesRenards #LaChasseUnProblèmeMortel pic.twitter.com/lRt7sgWUSh
— One Voice (@onevoiceanimal) August 20, 2020
Lire la suite sur (…) leparisien.fr