Selon Centre press aveyron, la SPA de Rodez a révélé qu’elle déposera une plainte pour injures et menaces contre les propriétaires après avoir sauvé neuf chiens d’une mort certaine dans la petite commune d’Alrance.
Le week-end dernier, l’association et la gendarmerie sont intervenues dans un domicile en mauvais état où ils ont trouvé une chèvre avec une patte cassée et neuf chiens dans un état déplorable. Les propriétaires étaient injoignables et l’association attendait de sauver plusieurs chats restés enfermés dans la maison. Finalement, ils ont pu entrer dans la maison ce mardi, mais les événements ont dérapé.
« Insultes et menaces«
La SPA et son président ont été autorisés à entrer dans le domicile du couple sur ordre du procureur. Lors de leur visite, ils ont été confrontés à des insultes et des menaces de la part du propriétaire. La gendarmerie a dû intervenir pour calmer la situation. Le propriétaire a nié tout acte de maltraitance et a expliqué qu’il s’était absenté de la maison pour un déménagement, laissant ses animaux sans nourriture ni eau.
« On continuera à se battre pour les animaux !«
Le président de la SPA, Jean-Pierre Blanc, a annoncé qu’il déposera une plainte pour les menaces et injures reçues lors de leur intervention pour sauver des animaux maltraités. Il déclare qu’il en a assez de se faire recevoir de cette manière, et que même si cela est effrayant et inquiétant, il continuera à se battre pour les animaux. Il a souligné que sans l’intervention de la gendarmerie, il ne sait pas ce qui aurait pu se passer.
Jean-Pierre Blanc, président de la SPA, a annoncé qu’il allait déposer une plainte pour les menaces et insultes reçues lors de leur intervention pour sauver des animaux maltraités. Il a déclaré : « Il y en a marre, c’est de plus en plus pesant pour nous de se faire recevoir comme cela. Sans la gendarmerie, je ne sais pas ce qui aurait pu se passer ! Même si ce genre d’événements fait peur et inquiète pour la suite, on continuera néanmoins à se battre pour les animaux. »