D’après le média dna.fr, un tragique incident a eu lieu dimanche dernier près de Sorcy-Saint-Martin (Meuse). Un couple de trentenaires se promenait avec leur chien le long du ruisseau de Frasne lorsque l’animal s’est précipité vers l’eau, emporté par un fort courant. Les propriétaires du chien, un homme et une femme, ont tous deux péri en tentant de sauver leur compagnon à quatre pattes.
D’après un témoin de la scène, l’homme aurait plongé en premier pour secourir son chien, mais aurait été happé par le courant et coincé dans un conduit en béton situé sous la route, rapporte L’Est Républicain. Sa compagne aurait ensuite tenté de le secourir, elle aussi victime du courant.
Le témoin, inquiet de ne pas voir le couple revenir, a alerté les secours. Malgré les efforts des équipes de sauvetage, qui ont pratiqué des massages cardiaques pendant environ 45 minutes, les deux victimes ont finalement été déclarées décédées. Le chien, quant à lui, a été retrouvé sain et sauf.
Le procureur de la République a déclaré qu’il ne subsistait quasiment aucun doute sur le fait que la noyade soit à l’origine du décès du couple. Toutefois, une enquête a été ouverte auprès du parquet de Bar-le-Duc afin de déterminer de manière scientifique la cause exacte de la mort.