Une association de protection des animaux dénonce l’utilisation de serpents plongés dans des bassins d’eau lors d’un spectacle du célèbre cabaret parisien.
Dans le spectacle quotidien du cabaret, une danseuse plonge dans un bassin transparent et manipule de grands pythons, qui tentent de maintenir leurs têtes hors de l’eau.
«Pendant tout le numéro, le serpent cherche à garder la tête hors de l’eau »
L’association Paris Animaux Zoopolis (PAZ) a lancé mardi 3 janvier une pétition en ligne adressée à la direction du cabaret contre « l’exploitation » des serpents dans la revue du Moulin-Rouge. « On demande à la direction du Moulin-Rouge un engagement public de cesser d’utiliser les pythons et tout autre type d’animaux dans leur spectacle. Ce n’est pas leur place ! C’est contraire à leurs besoins, contraire à la condition animale, dit à l’AFP Amandine Sanvisens, cofondatrice de PAZ, après avoir manifesté le 28 décembre devant le cabaret. Pendant tout le numéro, le serpent cherche à garder la tête hors de l’eau. Cet environnement n’est pas adapté aux reptiles », estime-t-elle.
Lien de la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/moulin-rouge-cessez-exploiter-animaux-spectacles/197493