Ce vendredi 3 mars 2023 à 6 heures du matin, une famille composée d’un père et de ses deux enfants dormaient paisiblement au premier étage de leur résidence située dans le village de Pierres à Valdallière (Calvados). Leur sommeil est brutalement interrompu par leur chien qui a détecté un incendie en cours chez eux. Rapidement, ils ont compris que de la fumée provenant du rez-de-chaussée s’était propagée dans la maison. Le radiateur électrique situé sous l’escalier a pris feu.
Le visage obscurci par les émanations de fumée
Le père de famille, alerté par son fidèle compagnon à quatre pattes, a rapidement contacté les pompiers. Dès leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu ont rapidement éteint les flammes et pris en charge les trois occupants de la maison, dont le père au visage obscurci par les émanations de fumée et ses enfants. Tous ont été transportés à l’hôpital pour un examen médical approfondi.
Heureusement, grâce à l’alerte prompte du chien et l’intervention rapide des pompiers, la famille s’en sortira indemne. Merci au fidèle compagnon pour son rôle crucial dans cette situation difficile.