Fishtopher était simplement un animal de compagnie en quête d’un foyer lorsque son destin a pris un tournant inattendu : il est devenu un mème sur Internet. Tout a commencé lorsque Molly Clarke, experte en marketing numérique, a partagé une photo du chat sur Twitter. La photo est rapidement devenue virale, suscitant l’engouement des internautes. Dans son tweet, Molly Clarke a imploré ses abonnés de trouver un foyer pour Fishtopher en ajoutant : « Je vous jure. Si l’un d’entre vous ne prend pas Fishtopher… », et a inclus un lien vers le centre d’adoption où se trouvait le chat. Ces événements ont été rapportés par le média 7 sur 7.
Un chat hors du commun
48 heures plus tard, le chat avait déjà été adopté par une nouvelle famille. Laura, sa nouvelle propriétaire, a eu la chance de recevoir Fishtopher en cadeau de la part de son petit ami. Elle explique que pour elle, le chat était tout simplement spécial, et qu’elle n’avait pas conscience de la popularité du post initial : « Je suis juste tombée sur une photo d’un chat mignon qui cherchait une maison dans notre quartier ».
Le chat Fishtopher a été décrit comme étant doux et décontracté par le centre d’adoption. Cependant, il ne se sentait pas à l’aise dans cet environnement selon les membres du personnel, qui ont constaté qu’il était très triste et déprimé et ne mangeait qu’en présence de compagnie. Cela explique peut-être son regard triste sur la photo virale. Laura, la nouvelle propriétaire de Fishtopher, pense que ses yeux ont une expression presque humaine et peuvent être très expressifs. Elle ajoute également que l’histoire de Fishtopher, qui est passée de la tristesse et de la dépression à un foyer heureux, est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes.
À la conquête de TikTok
Cette semaine, l’histoire de Fishtopher a été relayée par sa propriétaire Laura sur TikTok. La vidéo a déjà été visionnée plus de 2,4 millions de fois, et le chat a réussi à rassembler plus de 100 000 followers sur la plateforme. Grâce à ce compte, sept autres chats qui séjournaient dans le même centre d’adoption que Fishtopher ont pu être adoptés.
Désormais, Laura s’investit pour trouver de nouveaux propriétaires pour d’autres animaux de compagnie qui risquent d’être oubliés, tels que les animaux handicapés. « Cela me semble juste », explique-t-elle. « Personnellement, je n’aime pas attirer l’attention sur moi, mais si nous pouvons en faire quelque chose de positif, alors je suis partante. » Laura souhaite ainsi aider d’autres animaux à trouver un foyer aimant et à vivre une vie heureuse.