100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Chevaux mutilés : deux nouveaux cas dans la Loire et le Jura

Les mutilations de chevaux – dont le motif reste inconnu – semblent se multiplier un peu partout en France.

Les macabres découvertes de chevaux mystérieusement mutilés se multiplient. Une enquête a été ouverte lundi par le parquet de Roanne (Loire) à la suite de mystérieux prélèvements d’organes sur un cheval décédé il y a trois jours, a-t-on appris de source judiciaire, après d’autres cas similaires dans d’autres départements.

Décédé de mort naturelle vendredi, l’animal était entreposé depuis dans un pré à Sainte-Colombe-sur-Gand, dans le nord de la Loire, en vue de son envoi à l’équarrissage.

Oreille coupée, œil retiré, nez tranché…


Une jument mutilée dans le Jura

Dans le Jura, une enquête vient également d’être ouverte après la découverte d’une jument retrouvée morte et mutilée vendredi.

Selon France Bleu Besançon, citant les premières conclusions de l’autopsie, la jument de 24 ans aurait été assommée. Le ou les agresseurs ont retiré à l’animal un œil et une châtaigne, excroissance formée par de la corne et localisée sur les jambes des chevaux, détaille le média.

Lire la suite sur (…) leparisien.fr

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡