Bruno est un chat dont la tendresse déborde. Cette particularité émane d’une observation réalisée par une mère célibataire et sa fille, toutes deux originaires des États-Unis, alors qu’elles étaient en quête de leur premier animal de compagnie.
Le chat est retourné au refuge en peu de temps
D’après USA Today, l’histoire débute en janvier dernier lorsque la maman et la fille adoptent Bruno avec enthousiasme au refuge de Montville (Connecticut), emplis de promesses pour son nouveau foyer. Malheureusement, la cohabitation avec le chat ne se déroule pas comme prévu.
La mère, qui travaille à distance toute la semaine, ne tolère pas les nombreuses manifestations d’affection de Bruno, notamment ses coups de tête. De plus, le chat insiste pour dormir dans le lit de la fillette le soir, ce qui retarde l’heure de coucher pour toute la famille.
La mère prend finalement la difficile décision de ramener Bruno au refuge une semaine seulement après l’adoption, avec un pincement au cœur. Le chat est déprimé de retourner à son point de départ. Pour raconter la triste histoire de Bruno, Lindsay Persico, qui travaille au refuge, publie un post sur Facebook.
Cela représente une opportunité pour les autres chats
Le post publié devient viral, avec plus de 200 000 vues et des centaines de commentaires. Le refuge reçoit de nombreux appels pour adopter le chat désespéré. « Nous avons reçu environ 50 demandes », déclare l’employée.
Bruno a rapidement fait ses valises pour rejoindre un nouveau foyer. En outre, l’histoire de son adoption a également permis aux autres chats du refuge de trouver plus rapidement de nouveaux foyers.