100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Allergies du chien

Les chiens peuvent souffrir de diverses allergies : d’origine alimentaire, de contact, dermatite atopique causée par des allergènes environnementaux, ou encore provoquée par des piqûres de puces. Ces allergies doivent être diagnostiqués et traités le plus tôt possible – dès l’apparition des premiers symptômes.

Pour chacune d’entre elles, une bonne implication de l’humain et de son entourage, peut mener à la guérison de son compagnon.

Sur-réaction

Une allergie entraîne une réaction du système de défense de l’organisme. Le système immunitaire répond pour lutter contre le ou les agents responsables de façon exagérée.

Une pathologie importante

À ce jour, la médecine vétérinaire est au point sur cette pathologie, et a en main de nombreuses solutions pour la soigner. Il est nécessaire de consulter le vétérinaire au plus vite : dès les premiers troubles (risque d’une surinfection).

Par exemple : L’allergie alimentaire peut, autre que les symptômes cutanés, occasionner des troubles digestifs (vomissements ou diarrhées) .

L’allergie due à un parasite, une allergie de contact ou une dermatite atopique (dermatite liée à l’environnement) peuvent être source de problèmes cutanés plus ou moins sévères.

Diagnostic laborieux

Seul le vétérinaire pourra établir un diagnostic précis. En effet, les symptômes lors d’allergie ne sont pas spécifiques… Il cherchera tout d’abord la cause du trouble à l’aide de différents examens la différence entre une allergie de type alimentaire, une dermatite de contact, une allergie parasitaire ou à des aéro-allergènes etc.

Traitement

Les symptômes pourront être soignés grâce à un traitement approprié tels que les corticoïdes, antibiotiques, antihistaminiques, désensibilisation, immunorégulateurs. Et des traitements locaux tels que des shampooings, lotions, sprays, etc.

Quatre grands types d’allergies– L’allergie alimentaire– Les allergies causées par les puces– La dermatite atopique– L’allergie de contact

Source : veterinairedogmedicat.com

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *