Le PDG de Royal Canin France a lancé une mise en garde publique à l’attention des propriétaires de chiens, en particulier ceux qui achètent dans les magasins de déstockage, car des lots de produits non conformes ont été mis en vente.
Royal Canin France a émis une alerte pour prévenir les propriétaires de chiens que des lots inadéquats ont été vendus dans des magasins de déstockage. Il est crucial de ne pas les donner à vos animaux de compagnie.
« Dans plusieurs magasins de déstockage à travers la France, qui ne font pas partie de notre réseau de distribution (qui comprend les vétérinaires, les animaleries, les jardineries et les magasins de bricolage), nous avons identifié deux lots de ‘Mousse Urinary S/O pour chien 410 gr’ non vendus par Royal Canin, car ils ne respectent pas nos normes de qualité et de sécurité alimentaire. » Des magasins dans le Loiret, entre autres, sont impliqués.
Quels sont les produits en question ?
Ces lots de production non conformes, qui n’ont pas été mis en vente par Royal Canin, ont été soumis à une ordonnance de destruction les 14 et 15 février 2023. En effet, ils présentent des risques pour la santé des chiens.
« Notre priorité a toujours été et restera la santé et le bien-être des chats et des chiens. C’est la raison pour laquelle nous demandons à tous les consommateurs de vérifier s’ils ont acheté les lots ‘Mousse Urinary S/O pour chien 410 gr’ concernés. »
Ces lots se trouvent dans un emballage de 12 boîtes de conserve dont l’étiquette indique : Mousse Urinary S/O pour chien 410 gr“ :
- 06/02/25, FR45273002 RUL (date de péremption : 6 février 2025).
Un autre produit a également été rappelé pour non-conformité. Il s’agit du ‘Mousse GI Low Fat pour chien 410 gr‘ qui a les références suivantes :
- 06/02/25, FR45273002 RLL (date de péremption : 6 février 2025)
- 07/02/25, FR45273002 RLL de 00:00 à 03:00 (date de péremption: 7 février 2025)
Si vous avez ces produits, veuillez ne pas les donner à votre chien et contactez le service à la clientèle de Royal Canin.
Si jamais votre chien a consommé l’un des lots mentionnés, nous vous conseillons de faire examiner votre animal par un vétérinaire dès que possible.
Enquête en cours
La compagnie ne compte pas s’arrêter là :
« Nous avons initié une enquête et avons informé les autorités compétentes afin de comprendre comment ces lots non conformes, malgré leur certificat de destruction, ont pu être vendus sans notre consentement. »
Service consommateur. En cas de question ou de problème, « notre service consommateur reste à votre entière disposition. Soyez assurés que l’ensemble des équipes Royal Canin est mobilisé car notre priorité est la santé et le bien-être des chats et des chiens en toutes circonstances. Contact : Service consommateur Royal Canin 0800 41 51 61. »