100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Une quarantaine de chiens empoisonnés sur une période d’un an dans la même commune du Var

Le serial empoisonneur est activement recherché après une série d'empoisonnements de chiens sur une période d'un an dans une même commune du Var, où une quarantaine de chiens ont été empoisonnés. Des mesures ont été prises pour mettre fin à cette situation et protéger les chiens de la commune.

Il est actuellement recherché un suspect qui aurait utilisé des boulettes de viande empoisonnées pour nuire aux chiens.

Il y a une épidémie inquiétante qui semble être de nature non naturelle à La-Seyne-sur-Mer, où depuis février 2022, une quarantaine de chiens ont été empoisonnés, causant la mort de trois d’entre eux. Les propriétaires de chiens vivent sous une menace étrange depuis près d’un an.

Des boulettes de viande contenant de l’insecticide ont été utilisées.

Selon Le Parisien, les animaux touchés par l’épidémie à La Seyne-sur-Mer sont tombés malades après avoir consommé des « petites boulettes de viande empoisonnées » qui ont été laissées comme appât dans les rues de la ville. Le média francilien rapporte que ces boulettes contiennent souvent « du verre pilé, des clous ou un hameçon », en plus d’une substance toxique qui serait issue d’un vieil insecticide interdit en France depuis une quinzaine d’années.

Après une première vague d’empoisonnement en février et mars 2022, ces actions détestables ont repris avec intensité depuis novembre dernier. Les chiens qui ont malheureusement consommé les boulettes disséminées par l’empoisonneur souffrent ensuite de vomissements aigus, de diarrhées et même de convulsions.

« Il est tombé raide, il ne réagissait plus du tout« 

Il y a eu des cas où l’empoisonnement a malheureusement entraîné la mort des chiens, bien que cela ait été évité pour Sylvie, une habitante de La Seyne-sur-Mer, dont le jeune chien a été empoisonné trois fois en moins d’un an, chaque fois après avoir consommé les boulettes empoisonnées. « Il a eu de la chance car sa jeunesse l’a sauvé, » a déclaré Sylvie dans les colonnes du Parisien, « la première fois, c’était instantané, il est tombé raide, ne réagissant plus du tout, on entendait juste un léger râle. »

Après avoir dépensé près de 1400 euros en soins vétérinaires, Sylvie a réussi à maintenir en vie son fidèle compagnon, mais il reste sous la menace de l’insaisissable suspect, activement recherché par la police. « Mes clients en parlent beaucoup, ils sont sur leurs gardes, cela crée une psychose », a déclaré la propriétaire d’un salon de toilettage situé en centre-ville. Pour mettre fin à cette situation, il est donc nécessaire de capturer l’empoisonneur en série…

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *