100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Un chien est tué sauvagement par un chasseur et son maître est menacé de mort dans le Var

Un chasseur a abattu un chien et menacé de mort son propriétaire dans le Var. Le propriétaire a déposé plainte et réclame des dommages et intérêts pour les traumatismes causés par cette expérience. Le chasseur risque de 3 à 5 ans de prison pour les violences commises et pour avoir utilisé une arme pour tuer un animal domestique. L'enquête est en cours.

Un incident de chasse a tourné au cauchemar pour Jean-Luc, un père de famille, qui a finalement décidé de déposer une plainte après avoir été victime de violences avec l’utilisation ou la menace d’une arme sans incapacité. Il était en train de tailler les buissons autour de son centre équestre familial, situé au nord de l’autoroute A8, lorsque sa chienne Leen est partie dans un champ de vigne voisin et a commencé à aboyer sur un chien de chasse. Le chasseur aurait alors ordonné à la chienne de se taire avant de sortir son arme et de tirer sur l’animal.

Xavier, le fils de Jean-Luc, a alerté son père de ce qui venait de se passer et les deux hommes se sont lancés à la poursuite du chasseur. Lorsqu’ils l’ont rattrapé, il était accompagné d’un autre chasseur armé. Le chasseur accusé a dit à Jean-Luc qu’il devait enfermer son chien s’il était méchant, avant de braquer son fusil sur lui et de le menacer de mort s’il continuait à avancer. Heureusement, le deuxième chasseur présent à la scène a demandé à son partenaire d’arrêter.

Jean-Luc et son fils ont alors prévenu les forces de l’ordre et ont retrouvé leur chienne, qui était déjà décédée. Jean-Luc a décrit le chasseur comme un septuagénaire « alcoolique » habitant une commune voisine. Il a également affirmé qu’il avait déjà tué un autre chien avec son fusil il y a quelques années. Il réclame des dommages et intérêts de 20.000 euros pour les traumatismes causés par cette expérience. Selon l’avocate Isabelle Terrin, la loi s’est durcie en décembre 2021, et ce chasseur pourrait être condamné à 3 à 5 ans de prison pour les violences commises et pour avoir utilisé une arme pour tuer un animal domestique. Il est important de noter que l’enquête est en cours et que les accusations ne sont pas encore prouvées.

* Les prénoms ont été modifiés

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *