En Californie, lors d’une inondation dans la ville de San Bernardino, une technologie de pointe a sauvé la vie d’un chien. Le propriétaire du chien avait attaché un AirTag à son collier, ce qui a permis de le retrouver sain et sauf face à une situation désespérée.
Ce lundi après-midi, Emilie Brill promenait son jeune berger australien Seamus sous une pluie torrentielle. Alors qu’elle était sur le point de rentrer à l’abri, son chien, joueur et énergique, lui a échappé.
« Il s’est éloigné à toute vitesse, et il est tombé dans cet égout », a-t-elle confié à la chaîne ABC7 avant de poursuivre : « L’eau allait si vite qu’il a suffi qu’il y plonge une patte pour se retrouver emporté par le courant. »
Incapable de retrouver son chien seule, Emilie a appelé les pompiers de San Bernardino pour obtenir de l’aide. Les sauveteurs avaient du mal à localiser l’animal, mais Emilie leur a indiqué que son collier était équipé d’un AirTag.
« Seamus était équipé d’un AirTag d’Apple, ce qui nous a aidé à retrouver le chien et à le rendre à sa propriétaire », ont déclaré les pompiers à nos confrères d’ABC7.
Sauvé par Apple après être emporté par les eaux
Les pompiers ont retrouvé Seamus grâce au suivi de l’iPhone d’Emilie. Ils l’ont trouvé coincé dans un tuyau inondé où il ne pouvait pas s’en sortir seul. Seamus a parcouru près d’un kilomètre à travers les égouts avant d’être piégé. Sans l’AirTag, il aurait été presque impossible de le retrouver. Seamus peut remercier Emilie pour son choix judicieux de l’équiper d’un AirTag, et Emilie peut remercier la technologie d’Apple pour son aide.