Le chasseur qui a tué un chien dans la rue à Toulouse a été condamné à quatre mois de prison avec sursis

SAMA P-A SAMA P-A 1 commentaire
Illustration/ © Pixabay

Un chasseur de 31 ans a admis devant le tribunal correctionnel de Toulouse n’avoir pas réfléchi. Il a été condamné mercredi à quatre mois de prison avec sursis pour avoir tué un chien errant en novembre dernier. En plus, il est interdit définitivement de posséder un animal de compagnie et doit indemniser cinq associations de protection animale.

[irp posts= »1516339″]

Il était près de 3 heures du matin, lorsqu’un homme et son ami, revenant d’une soirée arrosée à Rieux-Volvestre au sud de Toulouse, se sont garés devant chez l’un d’eux. Un berger malinois qui ne leur appartenait pas a alors bondi dans l’intérieur de la voiture.

Le conducteur en colère est allé chercher son propre chien pendant que son ami est parti chez lui, proche de là, pour prendre son fusil de chasse. À son retour, il a visé l’animal et l’a abattu avec deux balles.

La peine considérée « juste » par les défenseurs des droits des animaux

L’homme s’est défendu devant les juges en disant : « J’ai eu peur (…) il voulait me mordre » et en expliquant qu’il regrettait son acte. Les juges l’ont reconnu coupable de graves mauvais traitements envers un animal domestique qui a entraîné la mort et ont dépassé les réquisitions du procureur.

L’ancien propriétaire de la chienne tuée a témoigné qu’elle « n’était pas agressive ». Me Olivier Vercellone, avocat de 30 Millions d’Amis et de la Fondation Brigitte Bardot, a déclaré que la peine prononcée était « juste ».

Avant de partir 👋, pensez à nous. Soutenir notre média, c’est soutenir la cause animale. Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits.

Depuis 2011, nous nous dévouons à la défense des animaux, travaillant sans relâche pour mettre en lumière leur cause et combattre les injustices dont ils sont victimes. Chaque jour, nous sommes témoins de faits divers horribles, qui montrent à quel point notre mission est cruciale. Mais aujourd’hui, nous faisons face à des défis de taille.

Avec l’inflation galopante et les coûts croissants de maintien de nos sites internet, poursuivre notre mission devient de plus en plus compliqué. Nos rédacteurs, engagés et passionnés, investissent beaucoup de temps pour vous offrir du contenu de qualité. Sans actionnaire ni propriétaire milliardaire, notre indépendance nous permet d’enquêter librement. Personne ne modifie ce que nous publions, afin de rester libres et indépendants, fidèles à nos principes et à notre mission.

Votre soutien est donc plus vital que jamais. Sans vous, nous ne pourrons pas continuer à lutter pour les droits des animaux et à promouvoir un changement sociétal vers plus de compassion et de respect pour toutes les formes de vie. Nous subissons également des pressions de divers lobbys, comme ceux de la chasse, qui aimeraient nous voir disparaître.

Chaque contribution compte, même à partir de 1€. C’est un montant accessible à tous, et si chacun y met du sien, ensemble, nous pouvons assurer la pérennité de notre action et continuer à être la voix qui se lève pour ceux qui ne peuvent pas parler.

Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits. Votre soutien est essentiel à notre lutte. Ensemble, faisons évoluer nos sociétés pour le mieux. Merci de tout cœur pour votre générosité et votre engagement envers la cause animale.

Partagez cet article
1 commentaire
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires