Selon WSPD Local 6, le 26 décembre dernier, un groupe de 76 chiens en détresse a été sauvé. Les animaux ont été découverts dans une propriété située dans l’état du Tennessee aux États-Unis. Ils ont été laissés à leur propre sort pendant de nombreuses années avant qu’une personne n’alertent les autorités.
Ce dernier a contacté les autorités policières de Dyer. Ces dernières ont ensuite fait appel aux bénévoles d’Animal Rescue Corps (ARC) pour secourir ces animaux. Lorsque les sauveteurs sont arrivés sur place le 26 décembre, ils ont été choqués par les conditions dangereuses dans lesquelles les chiens avaient été laissés.
Les sauveteurs ont décrit les conditions dans lesquelles les chiens ont été retrouvés comme « une fourmilière remplie d’ordures » Selon les membres d’ARC qui ont raconté cette scène sur Facebook: » Nous y avons trouvé de tout : des chiots, des chiennes enceintes, ou encore des chiens âgés atteints de démence. Ils ont tous été négligés pendant longtemps, et ils présentent de nombreuses blessures et affections non traitées. »
Il était clair que les animaux avaient subi de nombreux maux, témoignant de leur quotidien difficile: des blessures causées par des morsures, une maigreur extrême, des maladies dentaires graves, une perte de poils, des inflammations de la peau, des infections des yeux et des oreilles, des parasites internes et externes. Il fallait agir rapidement pour mettre fin à cette situation difficile.
La situation des chiens était critique et il fallait agir rapidement pour mettre fin à leur souffrance. Les autorités policières, des bénévoles et des dons de la Bissell Pet Foundation se sont mobilisés pour sauver les chiens et les mettre en sécurité dans un refuge. Les animaux seront soignés pour leurs blessures et proposés à l’adoption prochainement. En même temps, une enquête judiciaire est en cours pour faire la lumière sur cette situation.
Après avoir entendu parler de l’histoire des chiens en détresse, les internautes ont exprimé leur tristesse et leur colère. Ils ont été nombreux à contribuer financièrement à leur sauvetage via Facebook et à exprimer leur souhait d’adopter l’un des animaux. Les chiens vont maintenant pouvoir laisser derrière eux leur passé difficile et espérer une vie meilleure.