Que se passe-t-il avec l’animal après le renvoi de l’affaire du tribunal du Mans, initialement prévu pour le 13 février 2023, impliquant un homme suspecté d’avoir violemment agressé son chien à La Flèche le 12 janvier dernier ?
Le 12 janvier dernier, des gendarmes ont été appelés pour intervenir dans la rue Carnot à La Flèche (Sarthe) en réponse à des signalements de maltraitance envers un chien de race beauceron par deux témoins. Les gendarmes ont découvert sur place un animal ayant subi de graves sévices.
Le chien avait été poignardé à plusieurs reprises, y compris dans la colonne vertébrale.
L’affaire a été renvoyée en raison de l’absence d’expertise psychologique
Le chien avait été rapidement secouru, tandis que son propriétaire avait été arrêté et devait être jugé en comparution immédiate le lundi 16 janvier 2023. L’audience avait été reportée au lundi 13 février suivant, afin de permettre la réalisation d’une expertise psychiatrique.
L’expertise psychiatrique n’a pas pu être réalisée à temps, ce qui a provoqué une forte colère chez le propriétaire présent lors de son procès. Contestant les accusations portées contre lui, il s’est montré très agité et a déclaré aux magistrats : « Je n’ai qu’une idée en tête, c’est récupérer mon chien ! Vous avez eu un mois pour traiter mon dossier ! », rapporte le média actu.fr.
Il est parti en faisant du bruit et en contestant vigoureusement, jusqu’à ce qu’il quitte le palais de justice.
Et qu’est-il advenu de son chien ?
Après avoir reçu des soins vétérinaires, l’animal a été confié à une association qui offre un refuge aux animaux en Sarthe. Une personne qui a pu obtenir des nouvelles de l’animal a assuré que celui-ci se porte bien, rapporte Actu.fr.