100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Le Havre : son chat est « entre la vie et la mort » après avoir reçu six balles de plomb

Vanille, jeune chatte du quartier de Sanvic, au Havre, a reçu six balles de plomb, mardi 12 mai 2020. Guillaume, son propriétaire, témoigne de son incompréhension face à ce geste.

« Elle est entre la vie et la mort, le vétérinaire nous a dit qu’elle n’avait qu’une chance sur deux de survivre. » Devant Vanille, sa petite chatte âgée d’un an, qui ne peut quasiment plus se lever de son panier et traîne sa patte blessée, Guillaume confie qu’il « ne comprend pas » ce qui a pu se passer.

« D’habitude, elle miaule, elle s’agite, mais là, elle ne bougeait pas, raconte-t-il. Au début, on a pensé qu’elle s’était pris une voiture. Directement, nous l’avons emmenée chez le vétérinaire, qui lui a fait passer une radio pour voir quels organes étaient touchés. »

Le résultat de ces examens tombe dans la foulée : la chatte a six plombs dans le corps. « Ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle aurait dû avoir peur, et s’enfuir au premier coup, s’interroge Guillaume. Mais là, six balles, ça veut dire quoi ? Qu’ils l’ont tenue pour qu’elle ne parte pas ? »

Si les circonstances de ce qu’il s’est passé reste difficile à déterminer, les conséquences qui en découlent pour le félin sont elles très claires. « Elle a une patte complètement HS, et le vétérinaire n’a pu trouver que deux des entrées des balles. Quoi qu’il en soit, c’est inopérable ; il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment elle passera ces prochains jours. »

(…) actu.fr

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡