Selon les informations rapportées par BFMTV, Thierry Rigouste a fait une triste découverte la semaine dernière : son chien âgé de 7 ans gisait sans vie dans l’une des chambres de sa maison située à La Fare-les-Oliviers, dans les Bouches-du-Rhône.
D’après les résultats d’une autopsie pratiquée chez le vétérinaire, la découverte a été surprenante : l’abdomen du chien de Thierry contenait des traces de poison. Il semblerait que cet animal ne soit pas le seul à avoir été empoisonné dans la région, puisque l’animal de compagnie de l’infirmière familiale a également été intoxiqué il y a quelques jours.
Une dispute de voisinage ?
En plus de son chien, Thierry a également découvert que des chats avaient été empoisonnés sur sa propriété. Ces décès pourraient être liés à une querelle de voisinage.
Thierry a exprimé ses soupçons quant à un différend de voisinage persistant depuis longtemps, en déclarant à BFM Marseille Provence : « Je pense que cela provient d’un problème de voisinage qui dure depuis très longtemps. J’ai beaucoup d’amis et de familles qui viennent me voir avec des enfants. Si c’était l’un d’eux qui aurait touché ou avalé ce poison, il serait peut-être décédé aujourd’hui. C’est très grave. »
Malgré avoir déposé une plainte et avoir écrit au parquet d’Aix-en-Provence ainsi qu’à la municipalité, Thierry n’a reçu aucune réponse. Le quinquagénaire s’indigne : « Rien n’a été fait de la part de la justice, de la mairie ou de la gendarmerie. On est seul. »
BFM TV a tenté de contacter la mairie de La Fare-les-Oliviers, mais n’a pas obtenu de réponse de leur part.