Selon le média Midi Libre, un chasseur a tiré sur le chien de Patrick Gil sur sa propriété, à 70 mètres de chez lui, ce dimanche 29 janvier. La chasse n’était pas autorisée à cet endroit.
Dimanche, le chien de Patrick Gil, Beethoven, a été touché par des tirs d’un chasseur sur une propriété privée à Nissan-lez-Enserune près d’une casse automobile.
Patrick ne dispose pas des fonds nécessaires pour couvrir la facture vétérinaire des soins de son chien, qui a été admis en réanimation dans une clinique vétérinaire suite à une blessure causée par un grand nombre de plombs de chasse.
« A moins de 70 mètres de la maison »
« Non seulement, il a tiré sur mon chien qu’on ne peut confondre ni avec un lapin, ni avec un sanglier mais en plus il était chez moi. À moins de 70 m de la maison. J’ai mesuré. C’est dingue de tirer aussi près d’une maison. Mais le drame c’est que j’aime mon chien et là, je ne sais pas si je vais le sauver. Ni même si je vais arriver à payer le vétérinaire. »
Sur les conseils d’amis, Patrick Gil a lancé une collecte de fonds sur Leetchi. Une plainte a été déposée contre le chasseur, dont l’identité a été déterminée par le propriétaire du chien.