Un résident de Sarcelles (Val-d’Oise) a été mis en garde à vue suite à la découverte de 24 chats et quatre chiens vivant dans des conditions insalubres chez lui. L’individu est décrit comme ayant des problèmes psychologiques.
Alexandra, membre de la Brigade de Protection Animale (BPA), citée par Le Parisien, explique que l’homme souffre d’un syndrome de Noé et d’un syndrome de Diogène.
Des bénévoles de l’association, accompagnés de policiers, ont découvert les animaux vivant dans leurs excréments dans une maison délabrée avec une odeur nauséabonde.
Les trois chiots et le chien adulte sont traumatisés, et l’un d’eux a une blessure au museau. Les chats, quant à eux, souffrent de diverses maladies, notamment rénales. Deux d’entre eux sont décédés.
Selon Alexandra, les animaux se reproduisaient entre eux. Une enquête a été lancée. Les chiots ont été confiés à la BPA, tandis que le chien adulte, qui a mordu un policier pendant le sauvetage, a été placé en fourrière. Les chats ont été pris en charge par l’association Gamelles Sans Frontière.