100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

En Belgique, un homme a égorgé le petit chien qu’il avait reçu en cadeau pour combler sa solitude

Un septuagénaire en Belgique, qui se sentait seul, a reçu un petit chien en cadeau pour combler sa solitude. Cependant, il a fini par égorger l'animal dans la soirée. Une plainte a été déposée pour éventuelles poursuites.

Selon Sud Info, un homme de 71 ans a commis un acte violent en tuant un chien qui lui avait été donné la veille pour combler sa solitude, dans une petite commune en Belgique.

Cette histoire triste se déroule dans la commune de Wanze, entre Liège et Namur. Un septuagénaire qui vit en pension dans une maison de service se sentait seul et abandonné par sa famille et ses amis, il ne trouvait de réconfort qu’auprès de son chien, Bouba. Malheureusement, lorsque l’animal âgé de 10 ans est mort, le vieil homme s’est retrouvé dans un état de désarroi profond.

Un couple a été touché par la détresse du septuagénaire

Le septuagénaire, se sentant seul et abandonné, a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour trouver un nouveau compagnon à quatre pattes pour remplir sa vie solitaire. Il a finalement été contacté par un couple qui habitait à une centaine de kilomètres de là et qui a offert un petit bichon maltais de quatre ans nommé Pantoufle pour combler sa solitude.

Le couple a rendu visite au domicile du septuagénaire pour lui remettre son nouveau compagnon, un petit bichon maltais nommé Pantoufle, devant les caméras de Sud Info. La rencontre entre le vieil homme et son nouveau chien était remplie d’émotion et de joie, mais cela a malheureusement tourné au drame. Le soir même, Pantoufle ayant du mal à s’adapter à son nouvel environnement aboyait constamment, et le septuagénaire, ne parvenant pas à calmer le chien, a finalement saisi un couteau et l’a égorgé.

Pantoufle, le chien donné au septuagénaire, a été retrouvé gravement blessé le lendemain matin et est malheureusement décédé. Ses anciens propriétaires ont été informés de ce qui s’est passé lorsqu’ils ont appelé pour avoir des nouvelles et ils ont récupéré le corps de l’animal pour l’enterrer dans leur jardin. Une plainte va être déposée pour déterminer les suites juridiques de cet incident.

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡

Newsletter

Ne manquez plus aucune actualité sur la protection animale et les actions à entreprendre pour aider les animaux en vous abonnant à notre newsletter.

Recevoir la newsletter

* Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *