Victoria, une habitante du quartier Catalunya à Perpignan, est bouleversée après que son chat, Crokmou, âgé de 3 ans, soit décédé chez le vétérinaire rapporte actu.fr. La veille, l’animal de compagnie de la famille a été victime d’une attaque à l’aide d’une carabine à plombs à quelques mètres de leur maison.
Alors que son fils était dans le jardin, il a vu Crokmou revenir à la maison titubant et mal en point. Victoria a d’abord pensé à un empoisonnement, mais en prenant son chat dans ses bras, elle a remarqué qu’il saignait. Elle l’a immédiatement conduit chez le vétérinaire.
L’animal a subi une batterie d’examens, mais son état s’est rapidement aggravé. Victoria a dû prendre la décision difficile de tenter une opération de dernière chance, mais malheureusement, les dégâts étaient trop importants et Crokmou est décédé d’un arrêt cardiaque sur la table d’opération. Le vétérinaire a retrouvé plusieurs plombs dans le corps de l’animal, il n’y a aucun doute, le chat de Victoria a été visé par des tirs de carabine.
Victoria est en colère et triste, elle a déclaré : « Ce n’était pas qu’un chat, c’était un membre de la famille« . Elle a décidé de porter plainte au commissariat de police avec le compte rendu du vétérinaire à l’appui. En plus de cela, elle a également contacté la Fondation Brigitte Bardot et la Société protectrice des animaux (SPA) pour obtenir des conseils et soutien. Les auteurs de ces actes n’ont pas encore été retrouvés.