Les aboiements de leur chien ont permis à un couple et leur bébé de dix mois d’échapper à un incendie dans leur maison située à Frontès, en Haute-Loire.
C’est grâce aux cris du chien pendant la nuit que le bébé s’est réveillé, permettant à la famille d’éviter un drame. Dans la nuit de mardi, vers 4h50, l’animal a réussi à sauver sa famille d’un feu qui ravageait leur domicile à Frontès, en Haute-Loire, comme le mentionne Le Progrès.
Le couple et leur bébé de dix mois ont été réveillés juste à temps. En effet, un incendie s’était déclenché dans leur salon à cause d’un amas de bois stocké près de la cheminée qui a pris feu. Lorsque le chien a donné l’alerte, la fumée avait déjà envahi la pièce et aurait pu causer l’asphyxie de la famille pendant leur sommeil.
La famille est saine et sauve
Alertés par les cris du chien, les parents ont appelé les pompiers qui sont rapidement intervenus sur place. Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes pour maîtriser l’incendie.
Après l’intervention, la famille a été conduite à l’hôpital du Puy-en-Velay pour un bilan de contrôle. Heureusement, tous les membres de la famille sont en bonne santé et seuls quelques dommages matériels sont à déplorer, d’après nos confrères.