Sauvetage réussi de la chienne Pépite coincée toute la nuit dans un terrier en Moselle

SAMA P-A SAMA P-A Ajouter un commentaire
(photo d'illustration) © Getty Images

« Nous avons ressenti une joie immense, c’était comme si nous avions gagné à la loterie », a déclaré le maire de Château-Salins, Gaëtan Benimeddourene, à propos du sauvetage de Pépite, une chienne de deux ans qui avait été coincée sous terre depuis la veille. Ce dernier a assisté au sauvetage qui a eu lieu le lundi 30 janvier. D’après les informations du journal Républicain lorrain, Pépite se promenait avec son propriétaire et deux autres chiens lorsque les trois animaux ont suivi une galerie creusée sous terre par un renard. Seuls deux chiens sont ressortis, et Pépite n’a plus donné signe de vie.

Le maître de Pépite, la jeune chienne coincée sous terre, a été en mesure de localiser sa position grâce à la puce GPS qu’elle portait. Après avoir appelé les pompiers et les gendarmes, qui n’ont pas réussi à la sauver, ils ont placé une cage ouverte près de la sortie du terrier en espérant qu’elle sorte d’elle-même pendant la nuit. Cependant, le matin suivant, la cage était vide et Pépite restait coincée à quatre mètres sous terre.

Une chienne « épuisée »

Le maire de Château-Salins, Gaëtan Benimeddourene, a fait appel à un ami entrepreneur possédant une pelleteuse pour aider au sauvetage de la chienne. L’entrepreneur, de la société « Robinet », est arrivé sur le terrain vague avec son matériel, mais n’a pas réussi à élargir la galerie en raison du risque d’éboulement. Il a finalement réussi à atteindre la chienne en creusant le long du terrier vers 10 heures. Heureusement, Pépite était toujours vivante mais très épuisée après plus de 17 heures passées sous terre.

Avant de partir 👋, pensez à nous. Soutenir notre média, c’est soutenir la cause animale. Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits.

Depuis 2011, nous nous dévouons à la défense des animaux, travaillant sans relâche pour mettre en lumière leur cause et combattre les injustices dont ils sont victimes. Chaque jour, nous sommes témoins de faits divers horribles, qui montrent à quel point notre mission est cruciale. Mais aujourd’hui, nous faisons face à des défis de taille.

Avec l’inflation galopante et les coûts croissants de maintien de nos sites internet, poursuivre notre mission devient de plus en plus compliqué. Nos rédacteurs, engagés et passionnés, investissent beaucoup de temps pour vous offrir du contenu de qualité. Sans actionnaire ni propriétaire milliardaire, notre indépendance nous permet d’enquêter librement. Personne ne modifie ce que nous publions, afin de rester libres et indépendants, fidèles à nos principes et à notre mission.

Votre soutien est donc plus vital que jamais. Sans vous, nous ne pourrons pas continuer à lutter pour les droits des animaux et à promouvoir un changement sociétal vers plus de compassion et de respect pour toutes les formes de vie. Nous subissons également des pressions de divers lobbys, comme ceux de la chasse, qui aimeraient nous voir disparaître.

Chaque contribution compte, même à partir de 1€. C’est un montant accessible à tous, et si chacun y met du sien, ensemble, nous pouvons assurer la pérennité de notre action et continuer à être la voix qui se lève pour ceux qui ne peuvent pas parler.

Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits. Votre soutien est essentiel à notre lutte. Ensemble, faisons évoluer nos sociétés pour le mieux. Merci de tout cœur pour votre générosité et votre engagement envers la cause animale.

Partagez cet article
Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires