Après avoir été informée par sa fille, une femme jeune a fait la macabre découverte d’un cadavre de chien au fond de la Seine à Saint-Julien-les-Villas. Les autorités ont ouvert une enquête sur cette affaire.
Le jeudi 16 février, des collégiens âgés de 12 à 13 ans ont été témoins d’une scène effrayante lorsqu’ils ont découvert accidentellement le cadavre d’un chien, qui était à peine immergé au fond de la Seine.
Le corps de l’animal, qui semble être un American Staff, a été lesté par deux haltères de musculation et suspendu tête en bas.
Après que l’une des collégiennes ait décrit la scène horrible à sa mère à son retour à la maison, Anne-Laure a décidé de se rendre sur les lieux au parc de la Moline à Saint-Julien-les-Villas le lendemain pour constater elle-même l’horreur que sa fille a dû endurer. Après avoir vu les conditions ignobles dans lesquelles le corps de l’animal a été retrouvé, cette habitante de Sancé a immédiatement contacté le maire de la commune pour l’en informer.
La police est actuellement à la recherche du propriétaire
Le maire de Saint-Julien-les-Villas, Jean-Michel Viart (sans étiquette), a déclaré : « C’est une réalité tragique. J’ai immédiatement contacté les pompiers et la police qui sont venus sur les lieux pour procéder aux premières constatations ».
En rentrant chez elle, Anne-Laure a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux en partageant l’histoire. La publication a été relayée par « Pet Alert Aube », une communauté en ligne qui aide habituellement à retrouver les propriétaires d’animaux perdus. Depuis sa publication, le post a été partagé près de 300 fois et a suscité de nombreuses réactions parmi les internautes.
Une enquête a été ouverte par la police nationale, qui est activement à la recherche du propriétaire du chien.