in

Le zoo de «Tiger King» définitivement fermé

Accusé de maltraitance sur les félins, le parc animalier du documentaire phénomène de Netflix a été obligé de mettre la clé sous la porte.

Le phénomène mondial Tiger King n’en finit plus de feuilletonner dans la vraie vie… aussi! Le zoo de Joe Exotic, hurluberlu à la coupe mulet mythique, au cœur de cette série documentaire lancée sur Netflix le 20 mars dernier, vient de fermer ses portes. C’est Jeff Lowe, un des personnages du documentaire, désormais propriétaire de l’endroit, qui l’a annoncé dans un message sur sa page Facebook, dans un post depuis supprimé.

« Le Greater Wynnewood Exotic Animal Park », ce parc animalier niché au fin fond de l’Oklahoma, dans l’Amérique profonde, avait certes déjà baissé le rideau pendant le confinement. Cette fois, le site a définitivement mis la clé sous la porte. En cause : la suspension de la licence du département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) qui permet d’exposer les animaux à un public.

Pourquoi cette décision? Selon un rapport cité par CNN, une inspection officielle de l’USDA a révélé « de nombreuses violations du bien-être des animaux, y compris des violations répétées ».

Lire la suite sur (…) leparisien.fr

Avant de Partir 👋

Si tous ceux qui lisent ce message donnaient 2 €, SAMA P-A pourrait continuer à prospérer encore de nombreuses années.

Le prix d’un café est tout ce dont nous avons besoin.

Par ici s’il vous plaît 👇