100% indépendant, en accès libre pour tous, sans pub, financé par ses lecteurs

Le dernier clip de Wejdene agace les défenseurs des animaux, dont Jean-Marie Bigard

La branche française de Peta, l’organisation militant pour « une éthique dans le traitement des animaux » sort les griffes face à Wejdene. Dans la vidéo de son dernier morceau, 16, mise en ligne dimanche, la chanteuse apparaît au côté d’un ours noir.

Cet animal « n’a rien à faire dans un clip », s’est agacée l’association lundi en expliquant, sur Twitter, avoir écrit à l’artiste « pour l’informer sur la souffrance des animaux captifs ». « Espérons qu’entre elle et l’exploitation des animaux en captivité, c’est terminé, c’est fini ! », a ajouté Peta France.

Et d’insister, dans un second message : « Les animaux sauvages utilisés dans l’industrie du spectacle subissent de terribles maltraitances physiques et psychologiques. Ils souffrent lorsqu’ils sont arrachés à leur mère à un jeune âge, confinés et dressés par la menace, la privation et les coups. »

je ne juge pas le talent de cette jeune chanteuse que je ne connais pas
je trouve juste triste de continuer à utiliser les animaux sauvages comme « des objets ».

PS: et le manteau de fourrure… j’ose espérer que c’est du synthétique hein 🙏 https://t.co/XyuY6YUtj2

— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) November 9, 2020

Lire la suite sur (…) 20minutes.fr

… nous avons un petit service à vous demander. Nous nous tournons vers vous, chers lecteurs et lectrices, pour vous demander votre aide. Nous avons travaillé dur pour lancer notre nouveau projet, mais malheureusement, nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation financière difficile. Nous avons une dette de 2788€ qui doit être remboursée dans les 15 jours, sinon nous risquons des poursuites judiciaires et des problèmes importants avec notre banque.

Nous croyons fermement que la protection animale est l'un des enjeux les plus importants de notre temps. C'est pourquoi il est crucial de mettre cette cause en avant quotidiennement dans les débats publics. Les articles que vous pouvez lire sur notre site sont cruciaux pour sensibiliser les gens à cette cause, pour faire pression sur les décideurs et pour exiger des actions concrètes en faveur de la protection animale.

Tous nos articles sont accessibles à tous gratuitement. Nous le faisons parce que nous croyons en l'égalité de l'accès à l'information en ce qui concerne la cause animale. Ainsi, plus de personnes peuvent suivre l'actualité de cette cause, comprendre l'impact des problèmes actuels sur les animaux et agir. Nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'informations de qualité sur la protection animale, quel que soit leur niveau de revenu.

Nous comprenons que chacun a ses propres responsabilités financières, mais si chacun d'entre vous pouvait nous aider, même avec juste 1€, cela nous aiderait énormément à rembourser cette dette et assurer notre avenir. Nous sommes convaincus que, ensemble, nous pouvons atteindre cet objectif et lancer notre projet avec succès. Merci.

Je fais un don à SAMA P-A
Le partage s'est important et gratuit 🧡