Un chat maltraité par son maître a été découvert à La Rochelle (Charente-Maritime), en piteux état. L’animal, récupéré dans la rue, a été emmené à la Société protectrice des animaux (SPA). Grâce à une enquête policière, le propriétaire a été identifié et sera jugé en novembre.
Le maître prétend avoir été « griffé et mordu » par le chat
Le 19 mars dernier, le chat a été trouvé avec le crâne rasé, les moustaches coupées et les griffes arrachées dans les rues de La Rochelle. L’homme a expliqué à la police qu’il n’arrivait plus à contrôler l’animal, qui le griffait et le mordait quotidiennement, rapporte France Bleu.
Au lieu de confier le chat à un refuge, le propriétaire admet avoir « voulu s’en débarrasser » en le jetant délibérément par-dessus son balcon situé au 2ème étage, après l’avoir mutilé.
Comparution devant la justice
Bien qu’il souffre de légers troubles psychologiques, l’homme est considéré comme pénalement responsable, précisent nos confrères. Il comparaîtra devant la justice le 13 novembre.
Le chat, surnommé « Adolf » ou « Lucifer » par son propriétaire, est désormais à la SPA, entouré de personnes bienveillantes qui sauront prendre soin de lui.