La ville capitale de l’Indonésie a décidé d’interdire la consommation et le commerce de viande de chat et de chien. Cette décision porte à 21 le nombre de provinces du pays qui ont pris cette mesure, et les 17 autres provinces devraient également suivre cette voie.
D’après une association locale de protection animale, Jakarta et sa province vont bientôt interdire la consommation de viande de chat et de chien sur leur territoire en publiant une nouvelle loi à cet effet. Cette décision définitive a été annoncée le lundi 13 mars et a été rapportée par Coconuts Jakarta.
Dans une déclaration, l’organisation Dog Meat Free Indonesia (DMFI) a salué la décision de Jakarta d’interdire l’utilisation de la viande de chat et de chien comme source de nourriture, considérant cela comme un grand pas en avant dans la lutte contre ce commerce. Cette mesure fait de Jakarta la 21e des 38 provinces indonésiennes à interdire la consommation de viande de chat et de chien.
Le gouverneur de Jakarta, Heru Budi Hartono, s’apprête à publier une circulaire officialisant l’interdiction du commerce de viande de chat et de chien. Cette mesure a été saluée par des personnalités telles que Ricky Gervais, Peter Egan et Kim Basinger, qui, il y a cinq ans, avaient lancé un appel au gouvernement pour mettre fin à cette pratique cruelle envers les canidés et les félins. Ils ont récemment publié une vidéo pour remercier le gouverneur Hartono de cette décision.
Le Bureau de la sécurité alimentaire, marine et agricole de Jakarta sera chargé de mettre en place et de faire respecter la nouvelle loi interdisant la consommation et le commerce de viande de chat et de chien dans la ville.
En Indonésie, les gouvernements provinciaux ont le pouvoir de légiférer sur différentes questions importantes, y compris celles liées à l’alimentation. Au niveau fédéral, la loi indonésienne autorise la consommation de viande provenant d’animaux d’élevage, sans exclure spécifiquement les chiens et les chats.
Selon Lola Webber, coordinatrice internationale de Dog Meat Free Indonesia, l’interdiction de la consommation de viande de chat et de chien à Jakarta revêt une grande importance, non seulement parce qu’un grand nombre d’animaux sont tués dans cette ville, mais aussi parce que cela montre que Jakarta comprend les risques de propagation de la rage liés à ce commerce cruel.
Dog Meat Free Indonesia prévoit de continuer son combat pour obtenir une interdiction nationale de la consommation de viande de chat et de chien en Indonésie. Selon Lola Webber, la coordinatrice internationale de l’association, ils espèrent que le gouvernement indonésien prendra les mesures nécessaires pour interdire définitivement ce commerce cruel, afin de protéger les chiens et les chats de toute forme de maltraitance future.
Environ un million de chiens et de chats sont tués chaque année en Indonésie pour leur viande, dont beaucoup sont volés à leurs propriétaires ou enlevés dans les rues.
Vous êtes plus de 1000 personnes à visiter notre site chaque jour et pourtant aucun soutien ne nous est apporté...
Onze site kampt momenteel met aanzienlijke financiële problemen. De kosten in verband met de productie van nauwkeurige, gecontroleerde en betrouwbare informatie door ons redactieteam, alsmede onze infrastructuur en beveiliging worden steeds hoger, waardoor de situatie zeer moeilijk te beheren is.
Onze financiering komt niet van reclame, overheid, samenwerkingsverbanden van bedrijven of aandeelhouders. Geen enkele entiteit verandert onze publicaties of leidt ons af van wat essentieel is. Wij hebben er bewust voor gekozen geen gebruik te maken van reclame om de leeservaring van onze bezoekers te behouden door een omgeving te bieden die vrij is van opdringerige advertenties.
Bovendien willen wij benadrukken dat de enige financiering die wij ontvangen om ons team en onze site in leven te houden uitsluitend afkomstig is van donaties van onze lezers. Wij zijn trots op deze financiële onafhankelijkheid, die ons in staat stelt trouw te blijven aan onze missie om ons publiek onbevooroordeelde inhoud van hoge kwaliteit te bieden.
Maar om dagelijks inhoud van hoge kwaliteit te kunnen blijven leveren, hebben we uw hulp nodig. We vragen je niet om exorbitante bedragen te betalenmaar als je ons werk waardeert, een kleine donatie van zelfs maar €1 zou zeer gewaardeerd worden en ons enorm helpen. Wij danken u oprecht voor uw steun.
Ik doe nu een donatie!