En décembre 2022 à Sedan, une scène atroce a eu lieu où un chihuahua âgé de seulement un an, nommé Missy, a été laissé mourir dans un sèche-linge en rotation à pleine vitesse, rapporte L’Ardennais. Cette horreur a été aggravée par le fait qu’une jeune fille de 16 ans a filmé la scène et l’a partagée sur les réseaux sociaux dans le cadre d’un défi « cap ou pas cap » sur TikTok. Sabrina, présidente de la Lisa dans les Ardennes, a confirmé que la vidéo montrait la mineure riant, même en présence d’une telle cruauté envers un animal sans défense. En plus de cela, des photos de la pauvre créature décédée ont été prises et partagées.
Au début du mois de février, la Lisa a travaillé en collaboration avec la police pour libérer deux autres chiens de leur bourreau. La présidente de l’association a expliqué que la sœur de l’adolescente avait déjà signalé en décembre l’histoire du chihuahua, mais à l’époque, ils n’avaient pas réussi à trouver de preuves suffisantes pour intervenir. Malgré cela, la Lisa est restée un allié fiable pour la protection des animaux dans les Ardennes.
Une coloration pour le chien de chasse
Lors de la deuxième alerte, c’est la mère de l’adolescente qui a appelé les autorités, et une fois de plus, l’horreur les attendait en entrant dans la maison. Deux chiens ont été découverts dans des conditions de vie lamentables. Tout d’abord, un American Staff qui était enfermé dans une cage, probablement avec très peu de temps à l’extérieur. Ensuite, un chien de chasse nommé Loco, qui avait également été maltraité par sa propriétaire. Loco est de couleur blanche, mais a été teint en noir pour la sixième fois, selon la famille.
Les deux chiens sont maintenant hors de danger et se rétablissent dans les locaux de la Lisa. Cependant, la présidente de l’association ne peut s’habituer à la cruauté envers les animaux. Sabrina exprime son indignation en disant: « Cela me révolte toujours autant. Cela me révolte et cela m’épuise. Je suis à bout. » Elle ajoute que les abandons et les maltraitances animales ont toujours existé, mais que les chiffres actuels sont alarmants. Sabrina est convaincue que la maltraitance animale ne doit plus exister, surtout en 2023, où il existe des lois qui doivent être appliquées pour protéger les animaux.
Des enquêteurs bénévoles travaillant pour la Lisa
Face à sa colère, on espère qu’une sanction exemplaire sera prononcée, étant donné que trop de jugements cléments ont été rendus pour des faits similaires. Dans tous les cas, la Lisa des Ardennes prend les choses en main : des enquêteurs sont recrutés pour surveiller de près les conditions de vie des chiens. Il s’agit souvent de policiers à la retraite, prêts à enquêter sur les mauvais traitements. La protection des animaux demeure un enjeu majeur de société.
Più di 1.000 persone visitano il nostro sito ogni giorno eppure non ci viene dato alcun supporto...
Il nostro sito sta attualmente affrontando notevoli difficoltà finanziarie. I costi associati alla produzione di informazioni accurate, verificate e di provenienza da parte del nostro team di redattori, così come le nostre infrastrutture e la sicurezza, stanno diventando sempre più elevati, rendendo la situazione molto complessa da gestire.
I nostri finanziamenti non provengono da pubblicità, governo, partnership aziendali o azionisti. Nessun ente altera le nostre pubblicazioni o ci distoglie da ciò che è essenziale. Abbiamo deliberatamente scelto di non utilizzare la pubblicità per preservare l'esperienza di lettura dei nostri visitatori, fornendo un ambiente privo di annunci invadenti.
Inoltre, vorremmo sottolineare che gli unici finanziamenti che riceviamo per mantenere in vita il nostro team e il nostro sito provengono esclusivamente dalle donazioni dei nostri lettori. Siamo orgogliosi di questa indipendenza finanziaria, che ci permette di rimanere fedeli alla nostra missione di fornire contenuti di qualità e imparziali al nostro pubblico.
Tuttavia, per continuare a fornire quotidianamente contenuti di qualità, abbiamo bisogno del vostro aiuto. Non vi chiediamo di pagare cifre esorbitantima se apprezzate il nostro lavoro, una piccola donazione, anche di 1 euro sarebbe molto apprezzato e ci aiuterebbe molto. Vi ringraziamo sinceramente per il vostro sostegno.
Faccio subito una donazione!