La ville capitale de l’Indonésie a décidé d’interdire la consommation et le commerce de viande de chat et de chien. Cette décision porte à 21 le nombre de provinces du pays qui ont pris cette mesure, et les 17 autres provinces devraient également suivre cette voie.
D’après une association locale de protection animale, Jakarta et sa province vont bientôt interdire la consommation de viande de chat et de chien sur leur territoire en publiant une nouvelle loi à cet effet. Cette décision définitive a été annoncée le lundi 13 mars et a été rapportée par Coconuts Jakarta.
Dans une déclaration, l’organisation Dog Meat Free Indonesia (DMFI) a salué la décision de Jakarta d’interdire l’utilisation de la viande de chat et de chien comme source de nourriture, considérant cela comme un grand pas en avant dans la lutte contre ce commerce. Cette mesure fait de Jakarta la 21e des 38 provinces indonésiennes à interdire la consommation de viande de chat et de chien.
Le gouverneur de Jakarta, Heru Budi Hartono, s’apprête à publier une circulaire officialisant l’interdiction du commerce de viande de chat et de chien. Cette mesure a été saluée par des personnalités telles que Ricky Gervais, Peter Egan et Kim Basinger, qui, il y a cinq ans, avaient lancé un appel au gouvernement pour mettre fin à cette pratique cruelle envers les canidés et les félins. Ils ont récemment publié une vidéo pour remercier le gouverneur Hartono de cette décision.
Le Bureau de la sécurité alimentaire, marine et agricole de Jakarta sera chargé de mettre en place et de faire respecter la nouvelle loi interdisant la consommation et le commerce de viande de chat et de chien dans la ville.
En Indonésie, les gouvernements provinciaux ont le pouvoir de légiférer sur différentes questions importantes, y compris celles liées à l’alimentation. Au niveau fédéral, la loi indonésienne autorise la consommation de viande provenant d’animaux d’élevage, sans exclure spécifiquement les chiens et les chats.
Selon Lola Webber, coordinatrice internationale de Dog Meat Free Indonesia, l’interdiction de la consommation de viande de chat et de chien à Jakarta revêt une grande importance, non seulement parce qu’un grand nombre d’animaux sont tués dans cette ville, mais aussi parce que cela montre que Jakarta comprend les risques de propagation de la rage liés à ce commerce cruel.
Dog Meat Free Indonesia prévoit de continuer son combat pour obtenir une interdiction nationale de la consommation de viande de chat et de chien en Indonésie. Selon Lola Webber, la coordinatrice internationale de l’association, ils espèrent que le gouvernement indonésien prendra les mesures nécessaires pour interdire définitivement ce commerce cruel, afin de protéger les chiens et les chats de toute forme de maltraitance future.
Environ un million de chiens et de chats sont tués chaque année en Indonésie pour leur viande, dont beaucoup sont volés à leurs propriétaires ou enlevés dans les rues.
Più di 1.000 persone visitano il nostro sito ogni giorno eppure non ci viene dato alcun supporto...
Il nostro sito sta attualmente affrontando notevoli difficoltà finanziarie. I costi associati alla produzione di informazioni accurate, verificate e di provenienza da parte del nostro team di redattori, così come le nostre infrastrutture e la sicurezza, stanno diventando sempre più elevati, rendendo la situazione molto complessa da gestire.
I nostri finanziamenti non provengono da pubblicità, governo, partnership aziendali o azionisti. Nessun ente altera le nostre pubblicazioni o ci distoglie da ciò che è essenziale. Abbiamo deliberatamente scelto di non utilizzare la pubblicità per preservare l'esperienza di lettura dei nostri visitatori, fornendo un ambiente privo di annunci invadenti.
Inoltre, vorremmo sottolineare che gli unici finanziamenti che riceviamo per mantenere in vita il nostro team e il nostro sito provengono esclusivamente dalle donazioni dei nostri lettori. Siamo orgogliosi di questa indipendenza finanziaria, che ci permette di rimanere fedeli alla nostra missione di fornire contenuti di qualità e imparziali al nostro pubblico.
Tuttavia, per continuare a fornire quotidianamente contenuti di qualità, abbiamo bisogno del vostro aiuto. Non vi chiediamo di pagare cifre esorbitantima se apprezzate il nostro lavoro, una piccola donazione, anche di 1 euro sarebbe molto apprezzato e ci aiuterebbe molto. Vi ringraziamo sinceramente per il vostro sostegno.
Faccio subito una donazione!